Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shelly vs wifi domestique ?
Bonjour
Dans l'optique de fabriquer un F1ATB, je souhaite une mesure de mon injection 100% indépendante de ma box (distante de 15m de mon routeur).
J'ai du mal à comprendre si le Shelly communique directement avec l'ESP32 wifi ou bien s'il nécessite le wifi de ma box
Répondre

Bonjour,
Le shelly est normalement indépendant et connecté sur le réseau wifi de ta box
après au niveau du paramétrage du routeur, tu lui indique juste l'adresse ip de ton shelly et la voie utilisée et le routeur s'en débrouille ;-) !
Attention de prendre un shelly bien compatible avec le routeur car la famille shelly s'agrandit pas mal et certains modules ne dialoguent pas de la même façon
Shelly EM ou Shelly pro EM , normalement pas de soucis.
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.04 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

(Il y a 2 heures)Sgb31 a écrit : Bonjour,
Le shelly est normalement indépendant et connecté sur le réseau wifi de ta box
après au niveau du paramétrage du routeur, tu lui indique juste l'adresse ip de ton shelly et la voie utilisée et le routeur s'en débrouille ;-) !
Attention de prendre un shelly bien compatible avec le routeur car la famille shelly s'agrandit pas mal et certains modules ne dialoguent pas de la même façon
Shelly EM ou Shelly pro EM , normalement pas de soucis.

Ok je comprend que le Schelly est dépendant de la box domestique et de son Wifi, du coup cette solution ne me va pas Sad
Ce qui m'a mis le doute c'est que dans le sujet dédié au shelly :https://f1atb.fr/fr/capteur-shelly-em-pour-routeur-photovoltaique/
Il est indiqué : "une liaison WIFI pour faire du reporting à distance sur une page web ou un système de domotique", mais il ne parle pas de la mesure.

Du coup, il faudrait que je parte sur UxI mais j'ai 15m entre mon tableau et mon routeur.
Je dispose d'une ligne 4 paires que je pourrait utiliser, mais je ne sais pas s'il vaut mieux y passer le signal de la pince (pas top avec du signal faible) ou bien le RX/TX (mais JSY-MK-194 à alimenter et à sécuriser au niveau du tableau...)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
alexandeur, neptune6, 1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.