Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Circuit coupeur d'interférence du relais
Si l'ouverture du relais principal entraîne le plantage de l'ESP32, malgré les précautions prises pour éloigner tous les fils de 220V loin de l'ESP32 et de l'antenne Wifi, il est possible d'essayer le montage montré en attachement aux bornes du relais principal.

Je comprends que Falcon900b a ses relais en continu et n'a pas ce problème (c'est un autre Smile ) et EG44 a aussi une autre type de relais sur la carte. Il faut voir si les problème disparaît avec ça aussi.

Attention, utilisez un condensateur 100nF de 400V, les petits du kit ne sont pas fait pour ça! 
La résistance 100ohm de 1W.
Je mets une photo qui montre la taille pour clarifier.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Bonsoir,

Je ne suis pas concerné par ce problème, mais pourrait-on tout simplement remplacer les 2 relais par un relais statique (SSR) ?
Ainsi plus de surtension (fcem) due à la coupure du courant dans la bobine du relais de puissance et peut-être plus de  plantages de l'ESP32.

Mais si le circuit RC proposé suffit à régler le Pb alors pourquoi compliquer avec un SSR de 40A et son radiateur de taille conséquente.
1 ESP32 V16.02 Modifié pour 2 modules JSY-194-MT (affichage puissances onduleurs)
Ballon 1800W 
1 onduleur SOLAX Hybride 7.5 G4, PV 5025Wc,  4 Batteries de 3 kWh 
1 onduleur SOLAX X1-BOOST 5000 G4, PV 3400Wc en conf micro-grid
1 ESP32 + Aduino UNO + carte "Pedro home made" pour charge VE

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.