Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vitesse interrogation uxix3
Bonjour André
bravo pour la v17 qui est quasi parfaite pour les utilisateurs de uxix3 !
Il ne resterait qu'une petite modification pour que tout soit parfait ; que la vitesse d'interrogation du capteur varie selon sa vitesse en bps

Je pense qu'on peut faire comme cela : (avec une petite interrogation, je ne sais pas sila valeur de serialV2 est déjà ok à ce moment?)
Code :
        if (Source == "UxIx3") {
          Lecture_JSY333();
          PeriodeProgMillis = 800;
          if (Serial2V==19200) PeriodeProgMillis = 500;
        }
Répondre

(Il y a 2 heures)piamp a écrit : Bonjour André
bravo pour la v17 qui est quasi parfaite pour les utilisateurs de uxix3 !
Il ne resterait qu'une petite modification pour que tout soit parfait ; que la vitesse d'interrogation du capteur varie selon sa vitesse en bps

Je pense qu'on peut faire comme cela : (avec une petite interrogation, je ne sais pas sila valeur de serialV2 est déjà ok à ce moment?)
Code :
        if (Source == "UxIx3") {
          Lecture_JSY333();
          PeriodeProgMillis = 800;
          if (Serial2V==19200) PeriodeProgMillis = 500;
        }

Je vous l'ai mis dans la version V17.06 qui sera publiée demain, je pense.

André
Répondre

Bonjour,

en regardant la doc du JSY-MK-333, on trouve "data update rate is 1000ms" mais pas de paramétrage pour changer cette fréquence d'actualisation

pour transférer les 141 octets de la réponse, le temps nécessaire pour la communication @9600 baud, c'est de l'ordre de 150ms,  @19200, on tombe à 75 ms

pas sûr que ça apportera quelques chose d'obtenir 2 x la même info en interrogeant à 500 ms ?

L'avantage de mettre 500ms (peu importe le baudrate, ça passe pour le transfert de 141 octets), c'est que c'est un multiple des 1000ms 
  on peu juste 'espérer' obtenir une info au plus proche du moment où le JSY actualise son lot de données [et surtout ne pas faire d'intégration avec 2 fois la même donnée !]

dans l'absolu, lors de l'initialisation (et a intervalle régulier) on interroge le JSY en rafale, pour 'étalonner' sa vitesse d'échantillonnage (a chaque fois que la trame change, on prend la durée depuis le changement précédent) et on s'arrange pour l'interroger a peu de chose près, juste après ce moment pour obtenir les infos au plus près de la réalité du signal électrique mesuré

https://www.jsypowermeter.com/uploads/JS...W-V1.1.pdf
Merci André Smile ,
Routeur V17.04 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (DemiSin) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (DemiSin ) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (DemiSin ) : Ultime 2000W
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.