Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DS18B20 Précision du capteur
Salut la team,

Je voudrais faire remonter les températures des sondes DS18B20 sur deux chiffres après la virgule via MQTT.
Dans les données brutes du routeur je vois bien 27.67°C mais je ne retrouve que 28.8°C dans les trames MQTT.
J'ai besoin de ca pour calculer précisément les vitesses de chauffe et de refroidissement de mon CE.

Cheers
Yves
Répondre

Bonjour,
Ce n'est pas possible avec le code actuel.
Il faudrait changer la ligne 381 de EnvoiMQTT.ino :
sprintf(value, "%s,\"Temperature_%s\": %.1f", value, String(canal), temperature[canal]);

remplacer le %.1f par %.2f
Répondre

C est complètement utopique de travailler à 2 chiffres après la virgule sur une températures. Au delà de la précision de la sonde en elle même, tu as le temps de transfert de la chaleur de l eau à la sonde ( à la limite si on les suppose constant ce qui n est pas le cas en relatif ça pourrait marcher) mais surtout ce sont les mouvements de convections de l eau dans le CE qui ne sont jamais répétitifs. De plus tu crées des turbulences à chaque fois que tu tires de l eau.
Et la finalité ça te servirait à quoi d avoir la vitesse de réchauffement avec 4 chiffres significatifs ?
C est comme si ton compteur de voiture affichait 79,43 km/h ..
Répondre

(Il y a 1 heure)Mike a écrit : Bonjour,
Ce n'est pas possible avec le code actuel.
Il faudrait changer la ligne 381 de EnvoiMQTT.ino :
sprintf(value, "%s,\"Temperature_%s\": %.1f", value, String(canal), temperature[canal]);

remplacer le %.1f par %.2f

Merci pour ta réponse
Il faudra que je teste pour voir si j'arrive a avoir quelque chose de convaincant coté Home Assistant (calcul du coefficient de refroidissement en °C/h avec une dérivée)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
glu3, 3 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.