Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C6-Wroom-1u
#1
Bonjour

Encore toutes mes félicitations pour ce projet digne d'un pro et même d'une entreprise pleine de pros.

Je ne sais pas si c'est le cas mais ne pas hésiter à filer le projet à une IA pour qu'elle propose des améliorations possibles du code. J'ai développé un capteur de CO2 et l'ia (gratuite gemini 3 en mode rapide et quelques utilsiation du mode pro limité dans le temps) a décuplé mes capacité. Réellement. En revanche il faut encore faire gaffe (quand il nous rend le code il oublie parfois des trucs lol : je préfère lui demander s'il a des suggestions d'amélioration niveau programation et des modifications ponctuelles).

Je ne sais pas non plus mais la question que je me pose c'est si le programme tournerait sur une carte avec un C6-Wroom-1u. Si oui, le wifi 6 serait-il actif ? Sur mon capteur de CO2 je me suis rendu compte que si on ne programmait pas la chose il restait inactif (le meiux serait une option wifi 6 / wifi mode compatibilité). L'avantage du wifi 6 est la consommation plus basse et la portée/fiabilité plus grande. Ce qui n'est pas négligeable dans ce type de projet.

Sinon il faudrait qu'un membre de la communauté s'attache à nous pondre un manuel (papier ou vidéo) car le logiciel commence à devenir touffu.

Cordialement
Damien Racca
Répondre

#2
YA déjà les vidéos d'André à dispo très didactiques ;-) !
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

#3
L IA est capable du meilleur comme du pire il faut l utiliser avec un œil critique et de façon très ciblée, très souvent elle complexifie le code … sinon notre AI Française Claude Française en version gratuite est beaucoup plus précise pour fiable pour cracher des lignes de code
Répondre

#4
Et en ce qui concerne le C6-Wroom-1u:
- il faut 2 cœurs pour faire tourner le routeur
- wifi6 = wifi 2.4 + 5. Pas grand intérêt dans l'IoT où on cherche la meilleure propagation et où le débit nécessaire n'est pas conséquent => 2.4 tout à fait adapté.
Répondre

#5
Les 2 coeurs vont en effet poser problème (il y a bien 2 coeurs mais le second est pour l'ultra veille il me semble). Mais le wifi 6 à un intérêt : meilleure portée à fréquence égale, meilleur partage de la bande passante avec les autres trucs connectés, etc. Bluetooth pour configurer le wifi quand on le perd. Réduction de la consommation. Etc.
On attendra une nouvelle version de l'ESP qui réunit le meilleur de tout.

PS
Claude est Américain : nos IA sont pourries par rapport aux IA américaines et chinoises (disons qu'on doit être 3e au monde au mieux mais avec 10 longueurs de retard sur les 2 premiers). On en avait d'ailleurs ouvert une au public il y a quelques mois et on avait dû la ferme rde toute urgence en 24h.
Répondre

#6
(10-02-2026, 03:46 AM)cycnus a écrit : Les 2 cœurs vont en effet poser problème (il y a bien 2 cœurs mais le second est pour l'ultra veille il me semble)

Ce n'est pas ce qu'indique Espressif: https://documentation.espressif.com/esp3...eet_en.pdf

Built around ESP32-C6 series of SoCs, 32-bit RISC-V single-core microprocessor
Répondre

#7
(08-02-2026, 09:48 AM)Lolo69 a écrit : L IA est capable du meilleur comme du pire il faut l utiliser avec un œil critique et de façon très ciblée, très souvent elle complexifie le code … sinon notre AI Française Claude Française en version gratuite est beaucoup plus précise pour fiable pour cracher des lignes de code

Alors j'espère que l'origine éventuellement française de l'IA en question n'altère pas ton jugement. 
Car effectivement Claude Opus 4.6 est à ce jour peut-être la meilleure IA pour l'écriture du code. Mais malheureusement, elle n'a rien de française. Elle est d'origine américaine, tout comme le leader du marché, Open AI. Et coûte vraiment cher à l'usage. 

D'ailleurs j'expérimente GPT 5.3-Codex, avec l'extension Codex intégrée dans Visual Studio Code (et plus GitHub Copilot). C'est assez impressionnant. 
Pour ceux que ça intéresse, comparaison des dernières versions des meilleures IA pour le codage.

A ma connaissance la seule IA valable d'origine française est Mistral. Mais on n'en entend plus beaucoup parler. 

Mais ils existent toujours et sont (relativement) actifs. Par contre ne nous leurrons pas: pour l'IA on est des nains fasse aux américains et aux chinois.
Des nouvelles de Mistral
GibHub repository: https://github.com/FastFrench/F1ATB_Router

Ma config: 
  P.V. 3kWc
  Ballon E.C.S. 3kW
  Routeur F1ATB 15.09 sur CYD, Shelly Pro 3EM (Ethernet), SSR (multi-sinus)  
Répondre

#8
Oui sorry pour l erreur Claude n'est pas francaise du tout, mais en tout cas parmi les plus efficaces même dans la version gratuite, au delà du code generé en lui meme la gestion des artefact est vraiment top à l usage, avec le versionning de ceux ci, cela permet de discuter avec l IA sur la bonne version, chose dont GPT et Gemini sont incapables
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.