Bonjour,
Je relance ce sujet, mais uniquement pour indiquer que j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas.
Le problème était donc que de temps à temps (et pas systématiquement, ce qui n'a pas facilité la compréhension de la cause), les pages d'accueil, paramètres, actions, etc... restaient vides sans possibilité de faire quoique ce soit : toutes les tentatives de rafraîchissement ou de vidage de cache (par F5 ou CTRL F5), voire de tous les cookies et paramètres stockés (CTRL-MAJ-SUPPR) ne changeaient rien à l'affaire.
Mais bien que gênant lorsque cela se produisait de temps en temps, ça finissait par fonctionner quand même.
Mais j'ai fini par comprendre le pourquoi.
En profitant de passer en version 17.x (qui impose la reprogrammation de l'ESP32 via USB puisque les mises à jour via OTA ne peuvent pas fonctionner pour passer d'une version antérieure à celle-ci), je suis passé d'un ESP32 WROOM standard à une ESP32U WROOM qui a pour caractéristique de ne pas embarquer une antenne Wifi interne, mais une prise coaxiale UFL pour y connecter une antenne externe, qui offre une bien meilleure réception (moyennant quelques petites modifications dans mon boîtier : le bornage n'est pas exactement le même, et il faut installer cette antenne).
Et bien force est de constater que depuis que j'ai procédé à ce changement, je n'ai plus constaté ce phénomène du tout. Maintenant l'interface est très réactive, aucun lag.
Je pense que l'origine de ce souci provenait donc bien d'une qualité de réception aléatoire en Wifi qui gênait l'ESP, en tout cas en ce qui concerne le serveur web, car du côté de la régulation je n'ai jamais constaté de problèmes particuliers (la réception des données de consommation mesurées arrivaient bien en temps et heure pour être traitées convenablement) ainsi que la réception/transmission d'infos via MQTT.
Si cela peut aider...