Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sonde ds1820 cumulus
Bonjour à tous,

Je souhaite installer une sonde de température sur mon cumulus et j'aimerai votre aval n'étant pas à l'aise...

Pour cela j'ai préparé une sonde avec le composant car elle me semble plus petite que celle en forme de cylindre inox .

Comment puis je l'installer? J'aimerai éviter de faire un trou dans l'enveloppe du cumulus pour la glisser de ce fait j'avais pensé démonter le thermostat de sécurité , vous me confirmez que ce que j'ai entouré en rouge est bien la sonde du thermostat de sécurité ? et y glisser les deux sondes ( remettre la sonde du thermostat de sécurité et la ds18b20) .

Est ce la bonne méthode ?

Pour la connexion électrique ça je suis au clair je n'ai pas de souci c'est plutôt l'installation physique .

Merci pour votre aide

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Bonjour,

Oui, c'est bien l'emplacement du doigt de gant.
J'ai glissé une sonde à l'extrémité en utilisant des fils très fins. (composant, pas de cylindre inox).
Ça te donnera une indication si tu peux chauffer mais ça va beaucoup varier dès que tu tireras de l'eau.
Je pense que l'idéal c'est quand même d'avoir une sonde au 1/3 de la hauteur pour savoir si le ballon est chaud, enfin les 2 sondes sont complémentaires.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.