Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur compilation 'EMACDriver' does not name a type; V17.06
Bonjour,
Je suis en V12.06 et désirant passer en en V17_06_ESPv3_3_5 3_3_5
j'ai essayé la version rapide via Chrome mais cela ne fonctionne pas avec mon ESP32 DEV KIT (j'arrive à communiquer en mode LOG pourtant, mais pas pour télécharger).
Si vous avez la solution je suis preneur.

J'ai donc décidé de repasser par l'IDE que je n'ai pas utilisé depuis longtemps (et je ne suis pas très doué avec) : 
  IDE version 2.2.1.
J'ai mis à jour les cartes : 
  esp32 3.3.5 
ET les bibliothèques :
PubSubClient  2.8
OneWire  2.3.8
DallasTemperature  4.0.6
UrlEncode 1.0.1
LovyanGFX 1.2.19
EthernetESP32 1.0.2

Mais j'ai l'erreur suivante à la compil :
C:\DOMOTIQUE\Routeur F1ATB\Solar_Router_V17_06\Solar_Router_V17_06.ino:738:1: error: 'EMACDriver' does not name a type; did you mean 'EthDriver'?
  738 | EMACDriver driver(ETH_PHY_LAN8720, 23, 18, 16);

Merci d'avance pour vos aides.
Et un grand Merci à F1ATB.

73's
Gérard
F1FPK
PC sous Win10.
Répondre

Voir ce topic
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-2333...c#pid20980
Répondre

je confirme : symptomes analogues à ta description et après 2 jours d'investigations et galère, conflit sur une description de croquis en double sur mon poste.
Coche les logs dans préférences du menu fichier et recherche les différents croquis sur ton poste . perso, ca a fonctionné.

Après si tu ne souhaite pas faire de modifs de code , je ne comprends pas pourquoi ta maj de version ne passe pas via transfert .bin en usb ..

Bon courage !
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

Bonjour,
Pour le problème avec l'installation rapide, il faut parfois passer l'ESP32 en boot mode pour que le firmware s'installe.
C'est expliqué sur la page de documentation de l'installation rapide :
"Avec certaines cartes, si le téléversement du code dans l’ESP32 ne se fait pas, il faut appuyer sur le bouton Boot , appuyer et relâcher Reset ou RST et relâcher Boot."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.