Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auto installation Bourgeois Global en autoconsommation, routeur F1ATB et OpenDTU
Bonjour,
Je viens d'installer 8 panneaux, soit 4kWc, et je souhaite me mettre en conformité et optimiser ma production.

Pour être en conformité, j'ai fait paramétrer mon installation pour ne rien injecter sur le réseau et je compte demander un CACSI. Mais dois-je payer le consuel ?

Pour optimiser, je suis en train de réaliser un routeur F1ATB pour piloter mon cumulus.
Mon installation comporte du matériel Bourgeois Global ; panneaux 500W, MO HMS-1000-2T et passerelle Horus Pro 2 BG.
Tout cela ressemble à du Hoymiles et n'ayant pas trop de visibilité sur le paramétrage, je suis en train de réaliser un openDTU. En effet, l'appli Bourgeois Global est assez simpliste, bugguée et bridée en mode utilisateur et non installateur. Je ne la vois pas sur mon réseau Wifi et ne peux donc l'intégrer dans Home Assistant.
Pour l'instant, openDTU me reporte les infos suivantes :
Nombre de requêtes TX : 562
Succès RX  : 0 0 %
Échec de la réception : aucune réception  : 562 100 %
Donc c'est clair, il ne communique pas. Comme les MO sont  de la série HMS, j'utilise des modules CMT 2300A  au lieu des NRF24L01. La fréquence est par défaut de 865.00MHz et est ajustable entre 860.25 MHz et 923.50 MHz.
Quelqu'un sait-il me dire si c'est la bonne fréquence utilisée ? je n'arrive pas à trouver l'info chez Hoymiles, encore moins chez Bourgeois Global.

Merci pour vos retours et partages d'expériences.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.