Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Arduino ou OTA impossible
Bonjour à tous

Avec plusieurs RMS depuis 2 ans, je m'intéresse vivement au sujet du routage vers une borne de charge.
J'ai plusieurs RMS en service en V17.06, passés en V17.07 à l'instant.
J'ai 1 RMS que j'utilise exclusivement en tests.
Sur ce dernier, j'ai installé la version "Solar_Router_V16_09_station_VE_h3rv3_2_5_1.ino" en OTA, et il me semble que cela fonctionne. 
Si je passe en "Solar_Router_V16_10_station_VE_h3rv3_2_6_3_1.ino" en OTA, la sélection des différents modes revient toujours sur "arrêt" après quelques secondes.
Mise à jour vers " Solar_Router_V17_06_station_VE_h3rv3_2_6_7.ino" par ARDUINO impossible, le téléversement se fait mais l'ESP plante ou reste en version précédente.
Partant du RMS test en V17.06 version F1atb, j'ai tenté une mise à jour OTA vers "V17_06_station_VE", la mise à jour ne se fait pas.

J'ai respecté la prog, les Gpios 4 et 5, etc...

J'ai peut être raté quelque chose, découvrant le sujet station VE.

Merci pour vos lumières !
9 kWc - 4 x Deye 2kW + 1 Deye 1kW
Comptage UxIx3 RMS (maÎtre)
RMS sur Linky (juste pour info)
RMS CE1
RMS CE2
RMS radiateur
RMS 4 relais (bridage solaire)
RMS borne VE (à venir, en test)
Répondre

(Il y a 5 heures)Patrick B. a écrit : Bonjour à tous

Avec plusieurs RMS depuis 2 ans, je m'intéresse vivement au sujet du routage vers une borne de charge.
J'ai plusieurs RMS en service en V17.06, passés en V17.07 à l'instant.
J'ai 1 RMS que j'utilise exclusivement en tests.
Sur ce dernier, j'ai installé la version "Solar_Router_V16_09_station_VE_h3rv3_2_5_1.ino" en OTA, et il me semble que cela fonctionne. 
Si je passe en "Solar_Router_V16_10_station_VE_h3rv3_2_6_3_1.ino" en OTA, la sélection des différents modes revient toujours sur "arrêt" après quelques secondes.
Mise à jour vers " Solar_Router_V17_06_station_VE_h3rv3_2_6_7.ino" par ARDUINO impossible, le téléversement se fait mais l'ESP plante ou reste en version précédente.
Partant du RMS test en V17.06 version F1atb, j'ai tenté une mise à jour OTA vers "V17_06_station_VE", la mise à jour ne se fait pas.

J'ai respecté la prog, les Gpios 4 et 5, etc...

J'ai peut être raté quelque chose, découvrant le sujet station VE.

Merci pour vos lumières !
On ne peut pas passer d'une V6.xx à une V17.xx par OTA. C'est une exception du à un important changement dans l'organisation de la mémoire FLASH.

André
Répondre

Bonjour André
V6 ??
Ce n'est pas le cas, initialement je suis passé de versions 16.xx à 17 en USB sur l'ensemble des RMS.
Puis les évolutions V17.xx en OTA.

Sur le RMS test étant donc en V17.06, j'ai mis à jour par OTA vers la version "V17_06_station_VE_h3rv3_2_6_7.ino" pour tester son fonctionnement, et c'est ici que le problème se pose.
RMS CE1
RMS CE2
RMS radiateur
Répondre

Après de nombreux essais, la "V17_06_station_VE_h3rv3_2_6_7" est installée (Après màj en OTA en V17.07 de F1atb, puis OTA vers station VE).

Il reste juste la question de la sélection des différents modes, qui revient toujours sur "arrêt" après quelques secondes.

Une idée ? ou est-ce normal ?
RMS CE1
RMS CE2
RMS radiateur
Répondre

Bonjour,
Ca doit être normal, l'esp32 étant sur une carte d'essais nue et non sur une carte H3rv3 instrumentée.
Il y a des interactions entre l'esp32 et le VE, qui n'existent pas ici, d'où le comportement du code.
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
Répondre

(Il y a 26 minutes)Rakibou a écrit : Bonjour,
Ca doit être normal, l'esp32 étant sur une carte d'essais nue et non sur une carte H3rv3 instrumentée.
Il y a des interactions entre l'esp32 et le VE, qui n'existent pas ici, d'où le comportement du code.
Merci pour ce retour. 
Je passerai commande pour la carte la semaine prochaine ;-)
RMS CE1
RMS CE2
RMS radiateur
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
Patrick B., 3 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.