Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème % ouverture en mode On/Off avec SSR V17.10
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le choix d'un pourcentage d'ouverture inférieure à 100% en monde On/Off avec un SSR : j'ai toujours 100% de puissance sur ma charge (Je le constate sur l'indication de Puissance active routée et sur le graphe de pourcentage d'ouverture).
Alors qu'avec le triac en Demi-sinus (ou autres découpe), pas de problème ça fonctionne bien.
Je rencontre le même problème avec le paramétrage " Ouverture si forcée [xx] %" ; quand je force en manuel ("Forçage" On sur la page d’accueil) j'ai toujours 100% de puissance avec les SSR.
Deux hypothèses :
- il y a un problème
- on ne peut pas réduire la puissance en mode On/Off malgré le paramétrage laissé disponible.

Je me pose aussi la question comment peut-on limiter la puissance délivrée en mode On/Off ? Sans découpage, je ne vois comment c'est possible.

Remarque : j'ai un Triac et deux SSR pour commander séparément les trois résistances de mon chauffe-eau en répartissant la puissance pour limiter le découpage de tension.
Je suis dans une logique expérimentale, je teste le routeur dans toutes ses possibilités.

Merci pour vos éclairages.

V17.10 Montage Tri+N pour chauffe-eau mono : 1 triac et 2 SSR pour chaque résistance. UxIx2
Répondre

Bonjour Christophe,
Ben non si tu est en mode On/OFF comme le terme l'indique c'est tout ou rien .
Tu règle tes seuils de déclenchement pour le ON et pour le OFF
ce mode ne permet pas de régler un mode intermédiaire de puissance .
Il ne s'appellerait pas ON/OFF sinon ...
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

Comme son nom l indique ON OFF ça veut dire 0 ou 100 % …. C est donc logique que ça ne module pas
lol désolé sgb je suis arrivé 20sec après toi ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.