Il y a 4 heures
Bonjour,
j'ai installé un routeur solaire pour consommer la surprod de mes PV en alimentant un radiateur.
si on passe outre le fait que j'ai peu de surprod en hiver (donc peu de chauffage) et que j'aurai bcp de surprod en été mais pas besoin de chauffage ...
je souhaite piloter l'alluimage forcé de mon radiateur via MQTT (depuis un interrupteur tasmota).
donc, le routeur solaire fonctionne bien, la partie MQTT aussi (envoie de l'information de de conso/injection, envoie de la sonde de temperature) .
mais je ne comprends pas la partie pilotage / forçage.
le payload est plutot simple a comprendre (je crois) : {"Mode":"OnOff","tOnOff":60,"Periode":7,"OuvreMax":100} pour forcer un SSR a 100% pendant 60 minutes avec l'id 7
mais niveau topic, je bloque.
MQTT Préfixe de découverte (1 seul mot ex : homeassistant ) : PuissanceGarage
MQTT Préfixe de publication (1 seul mot ex : homeassistant ) : PuissanceRelais
MQTT Device Name / Nom routeur (1 seul mot ex : routeur_rms ) : routeur_rms
Souscrire au forçage des Actions via le serveur MQTT: check
la doc dit de publier dans le topic RMS/Relais1 mais ca ne fonctionne pas.
et dans PuissanceGarage/routeur_rms non plus, pas plus que PuissanceRelais/routeur_rms
pouvez vous me guider ?
j'ai installé un routeur solaire pour consommer la surprod de mes PV en alimentant un radiateur.
si on passe outre le fait que j'ai peu de surprod en hiver (donc peu de chauffage) et que j'aurai bcp de surprod en été mais pas besoin de chauffage ...
je souhaite piloter l'alluimage forcé de mon radiateur via MQTT (depuis un interrupteur tasmota).
donc, le routeur solaire fonctionne bien, la partie MQTT aussi (envoie de l'information de de conso/injection, envoie de la sonde de temperature) .
mais je ne comprends pas la partie pilotage / forçage.
le payload est plutot simple a comprendre (je crois) : {"Mode":"OnOff","tOnOff":60,"Periode":7,"OuvreMax":100} pour forcer un SSR a 100% pendant 60 minutes avec l'id 7
mais niveau topic, je bloque.
MQTT Préfixe de découverte (1 seul mot ex : homeassistant ) : PuissanceGarage
MQTT Préfixe de publication (1 seul mot ex : homeassistant ) : PuissanceRelais
MQTT Device Name / Nom routeur (1 seul mot ex : routeur_rms ) : routeur_rms
Souscrire au forçage des Actions via le serveur MQTT: check
la doc dit de publier dans le topic RMS/Relais1 mais ca ne fonctionne pas.
et dans PuissanceGarage/routeur_rms non plus, pas plus que PuissanceRelais/routeur_rms
pouvez vous me guider ?