Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis 17.17 et UxIx2
Bonjour,
J'ai un routeur en 17.17 et un compteur JSY MK-194-T
Jusqu'a la version 16, pas de soucis, mais depuis que je suis passé a la version 17 (17.16 puis 17.17) j'ai un soucis avec les valeurs de conso de la deuxieme sonde : le compteur total et active du jour sont remis a zero plusieurs fois par jour. Pas de soucis avec la sonde principale, ni les valeurs des autres champs.
J'ai delesté env 5h et 3h , chacun sur une resistance de 2000w (chauffe eau avec plusieurs resistances) Soit environ 8*2kw => 16kw.
Mais le compteur deuxieme sonde (chauffe eau) m'indique 687 Wh en Active du jour et 688 Wh en total.
Je voix le compteur monter, puis repartir a Zero.
Suis-je le seul ?

(Il y a 3 heures)lorksoft a écrit : Bonjour,
J'ai un routeur en 17.17 et un compteur JSY MK-194-T
Jusqu'a la version 16, pas de soucis, mais depuis que je suis passé a la version 17 (17.16 puis 17.17) j'ai un soucis avec les valeurs de conso de la deuxieme sonde : le compteur total et active du jour sont remis a zero plusieurs fois par jour. Pas de soucis avec la sonde principale, ni les valeurs des autres champs.
J'ai delesté env 5h et 3h , chacun sur une resistance de 2000w (chauffe eau avec plusieurs resistances) Soit environ 8*2kw => 16kw.
Mais le compteur deuxieme sonde (chauffe eau) m'indique 687 Wh en Active du jour et 688 Wh en total.
Je voix le compteur monter, puis repartir a Zero.
Suis-je le seul ?
je joint 2 captures d'ecran : la courbe de délestage et le résumé sur la page d'accueil

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Bonjour,
Est ce que votre routeur en version 17.17 était allumé à minuit la veille de votre test?
La persistance de la valeur de référence du jour a changé depuis la version 17 et il est normal d'avoir des valeurs erronées le premier jour ou le routeur est mis en service.
Une fois que le routeur aura passer minuit ce soir, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Répondre

Merci pour le retour rapide,

Oui, cela fait 4 jour que je surveille. Avant hier j'ai reflasher et  debrancher 10 minutes pour etre sur que le JSY parte bien sur une base propre.
Peut etre une panne matérielle, mais la coincidence est là, juste lors du passage a la version 17.
Je vais mieux surveiller demain. Voir a quelle moment exact la remise a zero intervient (valeur particuliere ? ).
Si j'ai un peu de temps, je vais regarder si j'arrive à ajouter des traces de debug dans les messages de la page données brutes.
SInon a minima, je repasserai sur le 16 pour valider que ce n'est pas un soucis matériel.
Répondre

Pour migrer de la version 16 à la version 17, avez vous effectué une mise à jour via USB ou avez vous utilisé l'OTA ?
Répondre

USB avec la page web installation rapide. Et reimport fichier de paramètres.
Répondre

OK parfait, c'est la bonne procédure pour un passage de la version 16 à 17.
Vu que le routeur a déjà passé minuit plusieurs fois, je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
Répondre

En fait , je pense que je vais voir si je peux envoyer les trames reçu du jsy par mqtt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.