Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme relai ssr ou esp ?
Bonjour.
Suite à l'ajout d'un chauffe eau sous evier j'ai ajouté un relai ssr à mon routeur (qui pilote déjà le chauffe eau principal via un triac).
Problème ce matin alors que tout fonctionnait hier lors de l'installation: le relai ssr reste toujours  sur ON même lorsque la tension est de 0V au gpio 17 (alors que parametre ON pour 3,3v).
D'autre part j'ai mesuré les tensions en sortie gpio 17 et je ne trouve que 2,1v lors de l'activation et 0V lorsque pas activé.
Du coup je pense que le relai ssr a un problème mais pourquoi seulement 2,1 v en sortie gpio17 et pas 3,3v ?
Merci d'avance pour votre aide
Répondre

Salut,
l'autre relais / triac continu t-il de fonctionner ?
vérifie ton alim au cas ou ...
Débranche éventuellement le SSR pour vérifier les tensions coté GPIO sans rien de brancher afin de lever le doute sur GPIO / SSR
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

Oui le triac fonctionne normalement.
tension au gpio17 est de 2,1V si branché au SSR et 2,4 si non branché en mode ON. il est bien à 0V lorsque mode OFF.
La tension au pin 3,3V de l'ESP est bien de 3,3V
La tension à la sortie du SSR est de 238V quelle que soit le mode ON ou OFF.
J'ai aussi remarqué que le gpio 16 a une tension de 1,90V alors qu'il n'est pas utilisé . ??
Est-il possible que le relai ssr soit HS alors qu'il est neuf ? Faut il le monter sur un refroidisseur pour une puissance de 2KW ? Il s'agit d'un modèle 25A.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.