Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb perte parametres
#1
bonjour,
j'ai un router PV version 8.03 en route depuis 2 mois qui fonctionne bien. je suis en train d'en monter un 2eme pour fils et je rencontre un pb. la version HW est la meme pour les 2 (esp32 lolin32) et la chaine de dev identique. la programmation par l'arduino se passe bien et le demarrage est ok en mode AP. je rentre la config wifi et je vois sur la console serie qu'il se connecte bien sur le reseau mais il redemarre en mode point d'acces. les parametres ne sont pas sauvegardes en eeprom. si je mets dans le prog ( ssid et password) les donnees de mon wifi, il redemarre bien et j'ai acces aux pages web ( donnees, parametres, actions,). tout semble bien fonctionner. Quand j'enregistre les parametres dans la page paramtres  et que je redemarre ensuite, les parmatres ne sont pas la. le prog n'enregistre pas les parametres en eeprom. j'ai le meme symptone sur 3 cartes esp32 dont une esp32 wroom.
aves vous des idees ?
cdlt. gerard
Répondre
#2
Vous faites bien Sauvegarder à la fin?

Je m'inquiete sur les 2 cartes qui sont pas des wrooms. C'est quel modèle ?

Cdlt
Répondre
#3
oui, je fais bien sauvegarder. les 2 autres cartes sont des esp32 lolin32. si j'installe tasmota sur les 3 esp32 la config est bien sauvegardee et les modules fonctionnent bien. a priori, j'ecarte un pb hw.
cdlt
Répondre
#4
Bonjour 38domo,

Avez-vous essayé de programmer votre ESP en faisant un erase all ?
il faut aller dans Arduino menu outil "Erase All Flash Before Sketch Upload: "Enabled" "et dans le sous menu sélectionné "enabled"
une fois téléverser l'ESP bootera en mode AP
Peut-être cela résoudra votre problème
Répondre
#5
bonjour, j'ai trouvé un workaround qui marche. je programme d'abord sur l'esp32 un .bin avec le flasher online de tasmota et ensuite je programme le prog router avec l'arduino et la ça marche. les parametres sont bien conservés. validé sur 3 esp32. je ne comprends pas ce qui se passe. je reinstallerai l'ide arduino pour verifier. cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)