J'ai ce genre de signal pour ma mesure de température. On dirait qu'il y a des pertes de signal pourtant le WiFi est très correct.
Existe-t-il un moyen de gommer ces artefacts ?
18-05-2026, 06:36 PM (Modification du message : 18-05-2026, 07:03 PM par Richard59.)
Exactement la même chose sur 4 sondes installées.
Et pas en même temps.
Après analyse rapide de mes courbes, Sur les 4 canaux, il y a inversion entre les sondes lors de la lecture.
Dans mon cas :
Canal 1 qui lit la valeur du canal 2
Canal 2 qui lit la valeur du canal 3
Canal 3 qui lit la valeur du canal 4
La 4 n'a pas l'air d’être influencée.
Très aléatoire.
Installation du Nord
26 panneaux (425-435-500) -13 Micro-onduleurs APSystems DS3
Total 11840W - 3440W Nord-Est - 8400W Sud-Ouest
Routeur 1: Principal 4 sorties : 3000W sur Chauffe Eau - 5250W sur Radiateurs
Routeur 2: Affichage Infos - Routeur 3: Radiateur Mobile 2000W - Routeur 4: SPA 3000W
Ce n est pas le wifi qui est en cause, plutôt la comm avec les sondés
Essaye de remettre une résistance de 4700 en parallèle de l autre ça fera une résistance pull-up de 2350 ça peut améliorer. Autre source de problème des pics sur l alim 3.3vdc. Essaye de mettre un condensateur de 470uF entre le 3.3vdc et le GND et un autre Condo céramique 100nF toujours entre le 3.3 et GND pour absorber les pics hautes fréquence
Tu as quelle distance entre l'ESP32 et la sonde?
Si le câble est long, tu peux mettre la résistance de 4.7k côté sonde plutôt que côté ESP32.
La résistance sert à alimenter la sonde entre le +3,3v et le data.
Mais c'est quand même bizarre si c'est uniquement a 25° que ça coupe.
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problématique mais j'avais des perturbations également avec mes deux sondes et parfois je pense que la découpe sinus du triac faisait planter le data des sondes même surtout lors de grosses ouvertures du triac.
Depuis 2/3 mois j'ai remplacé les câbles de mes sondes par du câble tressé que j'ai connecté au gnd, depuis plus de perturbations si ça peut vous aider