(24-06-2026, 02:13 PM)Mike a écrit : Ah ! Oui c'est la raison pour laquelle le triac n’apparaît pas sur la page d'accueil.
Verifier que le neutre soit bien raccordé au gradateur, verifier également qu'il y a pas une inversion entre la phase du secteur et la phase du chauffe eau au niveau du gradateur.
J'ai contrôlé mon câblage et j'ai ajouté une charge (cumulus) sur la sortie du triac.
==>le câblage était bon et pourtant le Zc apparaissait toujours en erreur et dans les données brut il indiquait "pas de triac"
J'ai modifié les paramètres des actions (sauvegardé et rebooté l'ESP à chaque modification).
en mode relais le comportement était correct en ON/OFF, en demi-sinus
mais lorsque je passais sur TRIAC le routeur ne déclenchait pas le load et l'état d'actions de l'écran d'accueil disparaissait a chaque passage sur TRIAC
J'ai tenté de changer les GPIO et de rebooter sans plus de succès
Finalement, j'ai sélectionné PWM sur l'action relais et lorsque j'ai passé l'action relais à inactif et mis l'action TRIAC sur découpe-sinus étrangement l'état action de l'écran d'accueil est resté actif, dans les données brutes le ZC est remonté et le message "pas de triac" a été remplacé par 2/4 et le routeur a commencé à réguler la charge !
Youpi !
Cependant, chose étrange, mon ECOJOKO ne voit plus la même chose que le routeur, est-ce du à la découpe sinus que l'écojoko ne comprend pas ?
voici le détail de mes mesures, sont-elles correctes selon vous ?
et voici le détail de ma configuration actuelle, est-elle cohérente selon vous ?
ce que voit mon écojoko :
et ce que voit mon shelly :