Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
leapmotor T03 2026
#1
SAlut
j'ai en prèt une T03 leapmotor, impossible de la charger avec le routeur.

la charge fonctionne bien avec le chargeur vevor.

ce qui se passe, ce que j'ai mesuré:
- la voiture est bien détécté (MODE B)
- le contacteur se ferme
- la charge ne démarre pas

j'ai essayé:
- mesure tension "12v": j'ai 12.4, le contacteur ne colle pas si je descend en dessous.
- réglage intensité, aucun réglage ne lance la charge.

qu'est ce que je dois mesurer d'autre pour avancer le schimilibliclk ?

c'est certainement cette voiture qui remplacera ma E-C3 à la fin du leasing de cette dernière.

merci d'avance.
Répondre

#2
Si le contacteur se ferme, c’est que la voiture réagit correctement au PWM du routeur.
Ça devrait indiquer le mode C quand le contacteur se ferme, sinon il y a un problème. Le mode B, c’est juste la détection du véhicule (on a B en mode arrêt également, mais on a jamais C en mode arrêt).
Si la charge ne démarre pas alors que le contacteur est fermé et en mode C, c’est probablement que le 230V n’arrive pas au bout de la prise. 
Vous pouvez déjà vérifier sur les fils qui sortent du contacteur. 
Il y a une erreur sur le véhicule?
Quelle carte?
Passez quelque photos de votre montage.
Je suis aussi mauvais qu'une IA, mes réponses sont très incertaines.
Répondre

#3
j'ai omis un détail: le chargeur fonctionne parfaitement sur la E-C3...
cela me semble exclure un pb de cablage.

je branche l'auto, cela passe en mode B

si je baisse la tension 12v au mini (11.5v) le contacteur colle (sinon il ne colle pas bien et oscille, je précise que j'ai le module anti-parasite sur la bobine)
le mode C s'active

MAIS cela ne charge pas, peut importe l'intensité que je règle.

coté voiture elle dit: chargeur branché, charge non démarrée.
Répondre

#4
j'ai récupéré la C3, et la..bin ça ne charge plus malgré le mode C.

mode recherche de panne, et je vous dis.

1ere mesure: 340v tension du reseau en mono phasé..
bon, ou tout les appareils de la maison ont cramé, ou le multimetre est à l'ouest.. j'opte pour le multimetre, vu que la maison ne flambe pas.
Action basique: je change la pile 9v du Fluke...
remesure de la tension réseau: 231v: c'est nettement mieux..

1ère conséquence: toutes les mesures plus haut sont fausses...

du coup remesure de la tension 12v... que j'avais touché car la T03 ne chargeait pas: 11v.
réglage à 12.5v, comme elle était.
résistance de 1k entre CP et ground: cela commute, j'ai bien mon 231v au bout de la prise.

avant de poursuivre, je rebranche sur la bagnole (E-C3): tout fonctionne...

ma conclusion: le pb était bien la T03, mais je ne saurais pas pourquoi, vu que je l'ai rendu.

je vais en profiter pour faire la mise à jour, espérant que la 17.2 V2.9.6 fonctionnera avec mon routeur en 16.09, et poser un presse étoupe digne de ce nom sur mon cable T2.
l'étape suivante sera de passer le cable d'alim (30cm) de 1.5mm2 à 2.5mm2, il chauffera moins à 19A.... Big Grin lol...
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.