Hier, 11:40 AM (Modification du message : Hier, 11:46 AM par algorytmix.)
(Hier, 11:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 11:33 AM)rdsoft30 a écrit : Salut à tous,
Le correctif Triphasé est mis en partage.
Cette version fait aussi bien le monophasé que le Triphasé en détectant le type d'installation !
J'ai testé en simulant que je suis en Triphasé et cette fois c'est bon !
Pour votre infos à tous il y a un correctif à faire dans toutes les fonctions d'extraction de valeur JSON qu'André à écrite !
C'est pour cela que dans certaines situation le décodage se faisait mal et donc le système détectait qu'il était toujours en Monophasé.
A testé par, mais je suis quasiment certain que tout fonctionne et les valeurs doivent être bonnes.
Pour ma par je reste définitivement sur cette version.
Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il a en Triphasé ça serait cool.
Le correctif Triphasé est mis en partage.
Cette version fait aussi bien le monophasé que le Triphasé en détectant le type d'installation !
J'ai testé en simulant que je suis en Triphasé et cette fois c'est bon !
Pour votre infos à tous il y a un correctif à faire dans toutes les fonctions d'extraction de valeur JSON qu'André à écrite !
C'est pour cela que dans certaines situation le décodage se faisait mal et donc le système détectait qu'il était toujours en Monophasé.
A testé par, mais je suis quasiment certain que tout fonctionne et les valeurs doivent être bonnes.
Pour ma par je reste définitivement sur cette version.
Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il a en Triphasé ça serait cool.
Le correctif Triphasé est mis en partage.
Cette version fait aussi bien le monophasé que le Triphasé en détectant le type d'installation !
J'ai testé en simulant que je suis en Triphasé et cette fois c'est bon !
Pour votre infos à tous il y a un correctif à faire dans toutes les fonctions d'extraction de valeur JSON qu'André à écrite !
C'est pour cela que dans certaines situation le décodage se faisait mal et donc le système détectait qu'il était toujours en Monophasé.
A testé par, mais je suis quasiment certain que tout fonctionne et les valeurs doivent être bonnes.
Pour ma par je reste définitivement sur cette version.
Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il a en Triphasé ça serait cool.
Merci et nouveau test, et oui les données semble correcte maintenant j'ai juste une interrogation, André avait mis l'intensité en négatif lorsqu'on est en injection, mais c'est du détail.
Aprés j'ai eu quelques affichage à 0, je rappelle aussi que je suis en 8.3.5169 encore..
Sur la capture j'ai une production avec un appareil qui a été mis en route la puissance active injecté à diminuer mais par contre la puissance Apparente injecté n'a pas bougé
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V8
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
RMS Station de charge VE-RMS, version ESP32 ou ESP32 & Arduino Uno
Le correctif Triphasé est mis en partage.
Cette version fait aussi bien le monophasé que le Triphasé en détectant le type d'installation !
J'ai testé en simulant que je suis en Triphasé et cette fois c'est bon !
Pour votre infos à tous il y a un correctif à faire dans toutes les fonctions d'extraction de valeur JSON qu'André à écrite !
C'est pour cela que dans certaines situation le décodage se faisait mal et donc le système détectait qu'il était toujours en Monophasé.
A testé par, mais je suis quasiment certain que tout fonctionne et les valeurs doivent être bonnes.
Pour ma par je reste définitivement sur cette version.
Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il a en Triphasé ça serait cool.
J'ai bien les données venant de Envoy mais pas de routage ...
Il manque quelque chose ;-)
Merci pour la recherche
Cordialement
Bonjour à tout le monde, effectivement la communication avec la passerelle fonctionne bien depuis 3h sans erreurs, par contre pas de routage malgré une programmation des actions identique avant la mise à jour par Enphase.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Hier, 04:18 PM (Modification du message : Hier, 04:48 PM par Pliz72.)
(Hier, 11:33 AM)rdsoft30 a écrit : Salut à tous,
Le correctif Triphasé est mis en partage.
Cette version fait aussi bien le monophasé que le Triphasé en détectant le type d'installation !
J'ai testé en simulant que je suis en Triphasé et cette fois c'est bon !
Pour votre infos à tous il y a un correctif à faire dans toutes les fonctions d'extraction de valeur JSON qu'André à écrite !
C'est pour cela que dans certaines situation le décodage se faisait mal et donc le système détectait qu'il était toujours en Monophasé.
A testé par, mais je suis quasiment certain que tout fonctionne et les valeurs doivent être bonnes.
Pour ma par je reste définitivement sur cette version.
Si quelqu'un peut me confirmer ce qu'il a en Triphasé ça serait cool.
Bonjour Davis, je viens de tester votre version sur mon installation en triphasé
J'ai bien la communication avec la passerelle mais sur ESP je n'ai que les valeurs de la phase 1. Celle ci sont cohérente avec l'application enphase
Avant nous avions la somme des 3 phases il me semble
EDIT autre défaut: j'ai essayé de commander en marche ON/OFF programmé sur ma sortie GIPO 17 et pas d'action sur celle ci (fonctionnai bien sur ma version antérieur)
En tout cas, merci a tous pour mettre au point un programme qui fonctionne
Hier, 04:35 PM (Modification du message : Hier, 05:02 PM par ROPA 59.)
re bonjour, je viens de galérer depuis 10h ce matin après avoir chargé lavant dernier fichier .bin plus moyen de connecter au port com 3
uniquement le port COM1 ! donc impossible à télécharger ! ( je pense que mon ESP32 wroom seul qui tournait encore hier n'a pas apprécié
et aimerais que vous puisiez me confirmer si la procédure : si erreur : j'avais téléchargé le solarouter_ino.bin par l'option import export ?
résultat plus d'accès à l'interface.
J'avais sous le coude un ESP32 antenne et celui là reconnait le port com3
ps/ à quoi sert le premier fichier .ino ? sur la page de téléchargement svp.
donc j’attends vos conseils avant de lancer le .bin
et franchement chapeau pour vos travaux !