Il y a 3 heures(Modification du message : Il y a 3 heures par stef wasnes.)
(Il y a 4 heures)F1ATB a écrit : Abandonné la V17.22 il ya un bug Passé en 17.24
Je viens de faire la mise a jour en version 17.24 et si je désactive le relais pour activer le triac l'acceuil ne comporte toujours pas l'affichage
et la sortie TRIAC n'agit pas (pas mieux que dans la version 17-22)
par contre si je repasse en relais, la sortie vers le triac s'active bien et l'affichage de l'acceuil est correct
(Il y a 4 heures)Sgb31 a écrit : pb de câblage du triac ?
ce n'est pas exclu car c'est mon premier câblage de routeur F1ATB, cependant si je le passe en mode relais il fonctionne correctement (avec la sortie PWM - GPIO22)
(Il y a 4 heures)Sgb31 a écrit : pb de câblage du triac ?
par curiosité, j'ai mis la version 17-15 que vous avez dans votre signature, cela n'a rien changé, j'ai remis la version 17-24
PV 1 revente EDF 1.8KWc Fronius Primo 3.0.0
PV 2 autoconso 6Kwc Growatt SPF5000ES batt 314Ah (15.6Kw)
PV 3 routeur solaire 2.3Kwc sur MO APS et ECU-R ARSUN ==> migration sur F1ATB
Home Assistant : HAOS sur VM proxmox
En regardant le code qui récupère la liste des actions qui s'affiche sur la page d'accueil, je vois ceci :
if ((LesActions[i].Actif > 0) && (ITmode > 0 || i > 0)) { // Pas de Triac en synchro horloge interne
Qu'avez vous sélectionné comme horloge dans les paramètres du routeur ?
Il y a 2 heures(Modification du message : Il y a 1 heure par stef wasnes.)
(Il y a 2 heures)Mike a écrit : En regardant le code qui récupère la liste des actions qui s'affiche sur la page d'accueil, je vois ceci :
if ((LesActions[i].Actif > 0) && (ITmode > 0 || i > 0)) { // Pas de Triac en synchro horloge interne
Qu'avez vous sélectionné comme horloge dans les paramètres du routeur ?
J'ai sélectionné l'horloge de ma freebox :
j'ai tenté de changer le choix de l'horloge avec ces 3 paramètres, rien n'a changé.
PV 1 revente EDF 1.8KWc Fronius Primo 3.0.0
PV 2 autoconso 6Kwc Growatt SPF5000ES batt 314Ah (15.6Kw)
PV 3 routeur solaire 2.3Kwc sur MO APS et ECU-R ARSUN ==> migration sur F1ATB
Home Assistant : HAOS sur VM proxmox
OK, ce n'est donc pas l'horloge et dans la page "données brutes", n'y aurait il pas une erreur en rapport avec le triac ? "pas de signal Zc" ou autre ?
(Il y a 1 heure)Mike a écrit : OK, ce n'est donc pas l'horloge et dans la page "données brutes", n'y aurait il pas une erreur en rapport avec le triac ? "pas de signal Zc" ou autre ?
effectivement il n'y a pas de signal ZC :
==> je vais vérifier mon cablage, cela pourrait expliquer le problème ?
PV 1 revente EDF 1.8KWc Fronius Primo 3.0.0
PV 2 autoconso 6Kwc Growatt SPF5000ES batt 314Ah (15.6Kw)
PV 3 routeur solaire 2.3Kwc sur MO APS et ECU-R ARSUN ==> migration sur F1ATB
Home Assistant : HAOS sur VM proxmox
Ah ! Oui c'est la raison pour laquelle le triac n’apparaît pas sur la page d'accueil.
Verifier que le neutre soit bien raccordé au gradateur, verifier également qu'il y a pas une inversion entre la phase du secteur et la phase du chauffe eau au niveau du gradateur.
(Il y a 1 heure)Mike a écrit : Ah ! Oui c'est la raison pour laquelle le triac n’apparaît pas sur la page d'accueil.
Verifier que le neutre soit bien raccordé au gradateur, verifier également qu'il y a pas une inversion entre la phase du secteur et la phase du chauffe eau au niveau du gradateur.
Je vais vérifier cela, merci de la piste.
Je vous tiens au courant.(ah ah ah).
Merci.
PV 1 revente EDF 1.8KWc Fronius Primo 3.0.0
PV 2 autoconso 6Kwc Growatt SPF5000ES batt 314Ah (15.6Kw)
PV 3 routeur solaire 2.3Kwc sur MO APS et ECU-R ARSUN ==> migration sur F1ATB
Home Assistant : HAOS sur VM proxmox