Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le paramétrage de mon routeur pour mon ECS.
J'ai changé le ballon cet hivers; et depuis au niveau des températures je galère. 
A noter que le routeur n'est à nouveau fonctionnel que depuis hier soir Smile

J'ai souhaité que si il y a du surplus solaire; il soit envoyé vers le chauffe eau (250L)
De 2h à 21h, si il y a un surplus et que le ballon est <à 72°C, 100% doit partir dans le ballon. 
En cas d'absence de solaire, la nuit j'ai les memes critères de 21h à 2h. 5h me semblant suffisant pour chauffer le ballon.

Si l'on prend cette journée, le routeur démarre vers 20h/21h. 
Il y a une chauffe de 22h jusqu'à minuit. Pourquoi pas après ?
La chauffe reprend dans la journée avec l'excédent solaire. Sur les graphiques j'ai l'impression que l'on envoie a 100% jusqu'à 17h/18h. Seulement selon le relevé enphase (document joint) je n'utilise plus d'électricité vers 12h. Donc la chauffe est coupée vers 12h. Pourquoi ? Est ce le routeur ou le chauffe eau ? Le chauffe eau peut limiter par lui meme ?

- les sondes de températures hautes et basses me donnent une température actuelle de 44°C pour la sonde basse et 50.3°C pour la sonde haute. Ce qui me semble faible. Comment procéderiez vous pour vérifier ces données ? Ma sonde haute est glissée sous l'isolant du balon; a 30cm du haut du balon. La sonde basse est glissé dans le doigt de gant de l'anode (?)

Merci beaucoup !

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Bonsoir,
Votre chauffe eau est tout simplement arrivé à temperature.
Quand le chauffe eau atteint sa temperature de consigne le thermostat coupe l'alimentation de la resistance et par consequent le triac bien qu'ouvert à 100% n’entraîne aucune consommation.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.