Sujets : 14
Bonjour,
Je constate depuis quelques jours des plantages réguliers/reboot de l'esp32
Je suis en 17.18, triac, tout a très bien fonctionné pendant plus d'un an
Je soupçonne l'esp de surchauffer avec la canicule, mais je ne trouve plus d'accès à la température du coeur?
Y a t'il un fichier de début quelque part pour essayer de trouver la cause?
Merci
Sujets : 2
(Hier, 01:22 PM)piamp a écrit : Bonjour,
Je constate depuis quelques jours des plantages réguliers/reboot de l'esp32
Je suis en 17.18, triac, tout a très bien fonctionné pendant plus d'un an
Je soupçonne l'esp de surchauffer avec la canicule, mais je ne trouve plus d'accès à la température du coeur?
Y a t'il un fichier de début quelque part pour essayer de trouver la cause?
Merci 
Bonjour,
Tu as combien de Température dans le local routeur ?
je constate:
Ici j'ai 3 routeurs dans un atelier non climatisé, et quand la température dépasse les 33° , comme la semaine dernière, j'ai le linky ESP erthernet, qui est perturbé sur les données avec erreur checksum code: EAST 314,-1 et l'autre ESP Erthernet esclave qui lui reboot de temps en temps 1 à 2 fois par jours, par contre ESP32 Wifi UXL1 lui fonctionne.
Tous les trois autre routeurs à l'abris de la chaleur fonctionne bien
Sujets : 11
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Lolo69.)
Sur un routeur trafiqué pour tourner sur un esp32 S3 la mesure puce qui censée être fiable sur un s3 affiche 98.6 degré et ça tourne sans problème. Mon espS3 est enfermé dans un mini boîtier très étanche sans aucune aération avec une température externe ambiante dans les 28deg
Donc je ne pense pas que la température de l esp soit la cause de tes reboots.
Sinon si ça vous intéresse je pourrais vous montrer une modif de code dans le F1ATB pour afficher la température puce dans le moniteur série ou le telnet
Sujets : 0
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par michy.)
Bonjour,
pour les reboots intempestif, la première chose a vérifier c'est l'alim :
faire un échange avec une autre source => 5V a partir du port USB ou 5V sur la pin 5VIN
s'il y a le matériel dispo (et que le 5V n'est pas utilisé), tenter d'alimenter en 3.3V ça évite le problème du régulateur 3.3V sur la carte qui est quelques fois un peu juste
pour la température du chip, sur ESP32 de base, c'est pas dispo (malgré que les fonctions de codage soit disponible, il n'y a pas de capteur interne)
Voir la ligne "
[font=MaisonNeue-Light, SourceHanSansCN-Light, HelveticaNeue-Light, 'Helvetica Neue Light', 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, PingFangSC-Light, 'PingFang SC Light', 黑体, sans-serif]Temp Sensor"[/font] sur la comparaison entre quelques chip :
https://products.espressif.com/#/product...2&type=SoC
Merci André

,
Routeur V17.19 (since V2.01) / Source UxI / 5 actions
Si les réponses que je propose bénévolement sur ce forum ne vous plaisent pas, ignorez-les simplement sans me jeter la pierre ! (Ou ne posez pas de question)