Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion température cumulus
#1
Bonjour

Mon principal problème avec le routeur depuis des mois.
J'ai le routeur a 5 m du chauffe-eau. J'ai donc 2 ESP32. L'un pour le routeur, l'autre pour mesurer la température de l'eau du chauffe-eau.

Je configure tout bien avec des ip fixes. Je rajoute l'ip de l'esp32 qui mesure la température dans l'esp32 du routeur. Et l'ip du routeur dans l'esp32 qui mesure la température. Dans chaque esp32 j'ai donc 2 ip indiqué : la sienne et celle de l'autres esp32.

Ca fonctionne.

Et puis au bout de quelques jours la température n'apparaît plus dans l'interface du routeur et c'est la cata. car la chauffe dépend de la température.

Donc je me demande pourquoi le lien entre les 2 esp32 coupe.

Une solutions serait que si le lien disparaît le chauffe eau se mettre à chauffer uniquement durant les heures creuses. Mais pour cela il faudrait ajouter une condition température perdue.
Répondre

#2
Salut,
ya pas de raisons que cela se coupe. pas normal .
les Ip restent elles identiques, ya t-il des reboots constatés ?
as tu bien sauvegardé les config après la saisie des IP de part et d'autre ?
petit détail : les deux esp sont il à la même version soft ?
si tu est dans la même pièce , n'as tu pas la possibilité de n'utiliser qu'un seul esp avec une rallonge sur la prise de température ?
sans que cela explique la cause de ta déconnexion, cela pourrait solutionner ton besoin.
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.