Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linky en temps réél avec ESP32
Question 
Bonjour,
Je viens de mettre en œuvre le projet Linky en temps réel avec ESP32 décrit ici : https://f1atb.fr/fr/domotique/esp32/affi...emps-reel/

L'idée étant de récupérer les trames Linky dans Home Assistant.
Actuellement je le fais déjà via Jeedom qui renvoit les infos depuis un module USB Teleinfo de Cartelectronics vers MQTT en temps réel et ça fonctionne très bien mais l'idée étant de tout basculer sur Home Assistant.

Tout fonctionne a merveille mais j'aimerai savoir s'il est possible de forcer la publication MQTT en temps réel ou quelques secondes car là par défaut on est à 5mn et c'est long.

Je n'ai pas testé mais en modifiant le paramètre :
long tps = millis();
  if (tps - previousHistoryMillis >= 300000) {  //Historique consommation par pas de 5mn
    previousHistoryMillis = tps;

Je crains que cela n'ait un impact sur l'aperçu web.

Merci !

(pas de commentaire sur le bidouillage des soudures ... j'ai commandé ce qu'il faut pour tout refaire au propre)   Tongue

Répondre

Bonjour,
Pourquoi ne pas garder la même stratégie qu'avec jeedom et récupérer les info dans home assistant via mqtt?
Répondre

2 solutions sont possibles :

1) Vous modifiez la constante de 30000, comme vous le suggérez, mais ensuite il faut recompiler le programme. Je ne sais pas si vous êtes à l'aise avec cela.

2) Vous demandez à votre fournisseur d'électricité de passer votre Linky en mode standard au lieu du mode historique. C'est gratuit et il font cela sous 24 à 48h. Ensuit vous installez le logiciel du routeur F1ATB que vous trouvez sur mon site (version actuelle 17.29). Il tourne avec le même ESP32,. Vous déclarez dans les paramètres Linky comme source de puissance et ensuite vous pouvez envoyer par MQTT au rythme que vous voulez. Ne descendez pas en dessous de 2s.

Cordialement

André
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.