Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur les MO APS DS3H
Bonjour, 
j'ai une nouvelle installation PV a faire dans la famille et compte tenu de la dispo et de la place je m'oriente vers l'install de 6 panneaux 500W trinasolar avec des MO APS DS3H .
certains d'entres vous ont il installé des APS DS3H , vos avis ?
Je trouve très peu de retour sur des install basées sur des panneaux de 500W ... 
A vous lire 
Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.11 - 2 en mode Triacs + 1 routeur mobile en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Bonjour, j'ai en service actuellement depuis 1 mois et demi, 2 panneaux trina solar de 500w avec 1 DS3H et un ECUB. Ca fonctionne bien la passerelle ECU B m'indique parfois 990 w de production (quelques dizaines de minutes vers 13 ou 14 heures). Je pense que cette puissance c'est au niveau des panneaux solaires en DC que le puissance est mesuré sur chaque panneau. En AC avec les pertes sur le micro onduleur de l'ordre de 3% on arrive à 960 w en alternatif. J'en ai commandé deux de plus pour les installer. ils sont au sol et j'ai la possibilité de régler l'angle par rapport au sol. Je verrais dans le temps ce que cela donne. Pas assez vde retour pour l'instant.
Cdt. Joel
Répondre
Salut,
pour ma part 6 panneaux 500w Jolywood avec 3 micro onduleur Hoymiles HMS1000W2T wifi intégré et avec l'intégration sur Home assistant j'ai le suivi et sinon il y a le cloud hoymiles S-Cloud et ca marche très bien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : joel, 1 visiteur(s)