Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
forçage action par mqtt ??ouvremax??
#1
Question 
Bonjour à  tous,

Tout d'abord tout mes remerciements à André !!!!

J'ai un F1atb depuis maintenant 2 ans et cette année. Je me suis décidé à créer un automatisation dans HA pour gérer les compléments en heures creuses mais uniquement les jours où le surplus solaire du lendemain n'est pas suffisant.
Cela fonctionne plutôt pas mal jusque là.
J'ai déterminer la page 00h00 - 6h00 pour le complément.
L'idée étant de lisser la consommation du CES sur cette période. (Ex : 6kWh de complément nécessaire, ouverture SSR à 50 % durant 6h pour un CES de 2000 W)

Mon problème est que je n'arrive pas à géré  l'ouverture du SSR. Le payload MQTT fonctionne mais ne prend pas en compte l'ouverture. Y aurait-il un âme charitable  pour répondre a cette problématique ?

Merci d'avance.

Version 17.30
Payload :
action: mqtt.publish
data:
  topic: routeur_rms/Titre Relais 1
  payload: '{"Mode":"tOnOff","tOnOff":20,"Periode":0,"OuvreMax":50}'
Répondre

#2
Bonjour,
Dans votre payload le Mode n'est pas bon je pense, cela devrait être "Mode":"OnOff" (sans t devant OnOff).
Si cela ne marchait toujours pas, peut-être que OuvreMax n'est pas pris en compte en mode OnOff auquel cas on peut utiliser une astuce en mode Multi avec un seuil élevé afin de forcer l'action.
Quelque chose comme ça :
action: mqtt.publish
data:
topic: routeur_rms/Titre Relais 1
payload: '{"Mode":"Multi",SeuilOn":10000,"Periode":0,"OuvreMax":50}'
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.