Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connection linky
#1
Bonjour la communauté ,
mon linky est à 110m de ma maison , quelle serait la meilleure solution afin de mettre en place un routeur solaire , mais aussi d'avoir en instantané si je consomme toute l'énergie solaire , si je pompe sur le reseau EDF , si je restitue sur le reseau edf .
j'ai une puissance de 4350 Wh en photovoltaique , et je me lance sous home assistant  ; je possède aussi un emporia vue 2.
Merci pour vos reponses
Répondre
#2
Il faut plus de précisions sur la topologie de votre maison. Si le Linky est à 110 M de la maison, Y' at' il du 230 vols disponibles à côté. Est-il possible de capter le Wifi à côté .Autre solution, c'est de mettre un capteur type UxIx2 à côté du tableau électrique s'il est à l'intérieur de la maison . Je ne connais pas la configuration chez vous pour pouvoir me prononcer plus précisement.
Cordialement André.
Répondre
#3
(06-06-2024, 08:51 AM)F1ATB a écrit : Il faut plus de précisions sur la topologie de votre maison. Si le Linky est à 110 M de la maison, Y' at' il du 230 vols disponibles à côté. Est-il possible de capter le Wifi à côté .Autre solution, c'est de mettre un capteur type UxIx2 à côté du tableau électrique s'il est à l'intérieur de la maison . Je ne connais pas la configuration chez vous pour pouvoir me prononcer plus précisement.
Cordialement André.

Bonjour et merci pour la prise en compte . 
linky à 110m , il y a bien du 220v qui arrive juste à coté car j'ai un portail électrique juste à coté . pas de réseau Wifi autre que la maison hormis si je dois mettre des relais tout le long du chemin. j'ai bien la possibilité de pouvoir mettre en plein milieu un répéteur si besoin mais le choix du matériel est flou  .
Répondre
#4
Regardez avec une application wifi comme Wifi analyzer sur votre téléphone, vous vous déplacez dans votre jardin et vous regardez le niveau du signal Wifi de votre maison. Si près du Linky, vous arrivez à -80dBm, c'est parfait, même si ce n'est qu' à mi chemin. Si vous faites mieux que moins -80dBm, ça peut être jouable en mettant impérativement 1ESP 32 avec son antenne externe.

Cordialement, André
Répondre
#5
(06-06-2024, 11:13 AM)F1ATB a écrit : Regardez avec une application wifi comme Wifi analyzer sur votre téléphone, vous vous déplacez dans votre jardin et vous regardez le niveau du signal Wifi de votre maison. Si près  du Linky, vous arrivez à -80dBm, c'est parfait, même si ce n'est qu' à mi chemin. Si vous faites mieux que moins -80dBm, ça peut être jouable en mettant impérativement 1ESP 32 avec son antenne externe.

Cordialement, André

bonjour , j'ai travaillé sur le sujet ; j'avais installé un lixee avec antenne sur le linky mais vu la distance (>100m ) cela ne marchait pas ; j'ai installé un répéteur Smlight SLZB-06 à mi-distance en poe en du coup cela fonctionne donc je suis connecté sur mon linky .
Par contre il est en mode historique , en regardant un peu partout il faudrait le passer en standard ?
J'utilise Home assistant avec mon SLZB-06 sous Zigbee2MQTT avec le lixee .

bien cordialement
Répondre
#6
Le routeur ne fonctionne qu'en mode standard. Il faut demander le changement de mode à ton fournisseur d'électricité, cela se fait normalement rapidement et c'est gratuit.
Cordialement, André
Répondre
#7
(29-06-2024, 06:05 AM)F1ATB a écrit : Le routeur ne fonctionne qu'en mode standard. Il faut demander  le changement de mode à ton fournisseur d'électricité, cela se fait normalement rapidement et c'est gratuit.
Cordialement, André

Bonjour , c'est en cours , normalement dans 2 jours.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)