Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des composants nécessaires routeur F1ATB...
#1
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo André pour le travail que tu as réalisé et ton expertise, j'ai regardé ta vidéo YOUTUBE sur la réalisation d'un routeur solaire F1ATB, très bon travail, j'ai vu qu'a la fin il y a une image des pièces nécessaires, mais existe il un lien avec les références précises ?

Merci
Répondre
#2
Tout dépend du capteur de puissance que vous voulez utiliser. Pour le Linky, vous avez par exemple ce lien-là https://f1atb.fr/fr/capteur-linky-pour-r...voltaique/ qui va vous donner la liste des composants. Regardez dans le menu de droite. Il y a également les listes pourles autres configurations. Cordialement, André.
Répondre
#3
(06-06-2024, 02:05 PM)F1ATB a écrit : Tout dépend  du capteur de puissance que vous voulez utiliser. Pour le Linky, vous avez par exemple ce lien-là https://f1atb.fr/fr/capteur-linky-pour-r...voltaique/ qui va vous donner la liste des composants. Regardez dans le menu de droite. Il y a également les listes pourles autres configurations. Cordialement, André.

Re, waouh ! Quelle réactivité ca fait plaisir, ok merci, juste une autre question j'ai une personne qui se propose de faire mon routeur F1ATB (pour réorienter ma production photovoltaique (1,6 KWC) vers mon ballon eau chaude 200L) donc carte esp32, triac 40A, LED, alim, etc, enfin bref le tout complet dans un boitier, plastique, installation, programmation, comprise et déplacement pour 190€, je suis passionné de technologie, comme beaucoup sur ce forum, mais pas forcément le temps de tout faire, je voulais juste savoir si concernant l'investissement  "temps: commande, montage, programmation, installation" es ce un tarif qui vous paraît honnête ?
Répondre
#4
Il y a 50€ de matériaux à acheter le reste va être de la main d'œuvre, des déplacements. On peut trouver moins cher ou au même prix sur ebay. Certains en construisent et en vendent, y aura pas l'installation.

Cordialement, André.
Répondre
#5
(06-06-2024, 02:53 PM)F1ATB a écrit : Il y a 50€ de matériaux à acheter le reste va être de la main d'œuvre, des déplacements. On peut trouver moins cher ou au même prix sur ebay. Certains en construisent et en vendent, y aura pas l'installation.

Cordialement, André.

OK, oui effectivement j'avais "budgettisé" 50 à 70e de matos, bon à voir... Je vais continué de regarder tes vidéos sur le routeur (programmation, etc...) afin de me faire une idée plus précise du taf...

Encore merci de votre réactivité.
Répondre
#6
(06-06-2024, 02:25 PM)Jhs1971 a écrit :
(06-06-2024, 02:05 PM)F1ATB a écrit : Tout dépend  du capteur de puissance que vous voulez utiliser. Pour le Linky, vous avez par exemple ce lien-là https://f1atb.fr/fr/capteur-linky-pour-r...voltaique/ qui va vous donner la liste des composants. Regardez dans le menu de droite. Il y a également les listes pourles autres configurations. Cordialement, André.

Re, waouh ! Quelle réactivité ca fait plaisir, ok merci, juste une autre question j'ai une personne qui se propose de faire mon routeur F1ATB (pour réorienter ma production photovoltaique (1,6 KWC) vers mon ballon eau chaude 200L) donc carte esp32, triac 40A, LED, alim, etc, enfin bref le tout complet dans un boitier, plastique, installation, programmation, comprise et déplacement pour 190€, je suis passionné de technologie, comme beaucoup sur ce forum, mais pas forcément le temps de tout faire, je voulais juste savoir si concernant l'investissement  "temps: commande, montage, programmation, installation" es ce un tarif qui vous paraît honnête ?

Bonjour jhs1971,

J'espère que l'assembleur, n'oublie pas de faire un don à F1ATB, car ce qui a le plus de valeur dans ce routeur c'est l'ingénierie déployée à le concevoir !
Répondre
#7
En "version" source Enphase j'en ai eu pour 32€. 

J'en ai monter deux et pour le second, mon amis a du aussi me payer chère  Big Grin : au moins plusieurs bières (que l'on aurait quand même bu sans ça  Tongue)
1x Routeur 9.02_RMS Source Enphase -> CES 2,5kW
3x IQ7+/3x 375WhC + 4x IQ8MC/4x 400WhC
Domotique gérée sous Jeedom 4.4.7
Répondre
#8
Bjr, n'ayant plus de nouvelles de la personne qui devait installer mon routeur solaire, je vais donc le faire moi même...

J'ai commencé mes achats sur Ali... concernant la carte esp32 il y a plusieurs sorte ... dont une version avec un petit écran lcd, laquelle prendre ?
Répondre
#9
Sur mon site le lien donne 2 cartes avec ou sans antenne
Répondre
#10
(08-06-2024, 08:40 AM)F1ATB a écrit : Sur mon site le lien donne 2 cartes avec ou sans antenne

Ha ok, merci André
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)