Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deconnexion avec shelly 3em
#1
Bonjour
J'ai une ESP à côté du linky mais à plus de 30m ce qui m'a obligé à rajouter une antenne sur  ESP et une antenne WIFI en mode point d'accés 
Pour éviter ceci j'ai installé un shelly 3em

L'esp qui gère mon chauffage fonctionne avec le shelly et il y a 3 à 4 déconnexion par heure
Si je la mets sur celle du linky pas de pb.

Y a t'il un problème connu sur ce mode de fonctionnement avec shelly. Trop de demande, temps de réponse trop long etc. 
Pas de pb de wifi, shelly et esp sont dans un rayon de 3m.
Quand j'interroge le shelly en direct pas de pb

Si vous avez une idée.....
Merci
Répondre
#2
Quelle version du routeur vous avez, celles compilées avec la version 3.0.1 de la carte ESP32 avait des problèmes de WIFI. Depuis la version 11.20 du routeur tourne parfaitement. elle est compilée avec la version V3.1.0-RC1de l'ESP32.

Cdlt
Répondre
#3
(17-09-2024, 06:37 PM)F1ATB a écrit : Quelle version du routeur vous avez, celles compilées avec la version 3.0.1 de la carte ESP32 avait des problèmes de WIFI. Depuis la version 11.20 du routeur tourne parfaitement. elle est compilée avec la version V3.1.0-RC1de l'ESP32.

Cdlt

C'est la 11.20 que j'ai mais j'avais déjà remarqué celà avec les précédentes.
Les reboot se font ils exclusivement sur perte de wifi ?
Les appels vers le shelly provoquent ils aussi un reboot si pas de réponse ou pas dans les temps ?
Répondre
#4
Si pas de réponses pendant 3min, l'ESP32 reboot
Répondre
#5
Merci André, 
j'ai entièrement réinitialisé le shelly et celà fait 22h sans reboot
Par contre dans le params du shelly, j'ai mis sur disabled le "WIFI CLIENT AP ROAMING" (plus de scan pour chercher le meilleur réseau)
Dans mode développeur j'ai supprimé toutes les options qui me semblaient inutiles

A suivre 
Fi Client 
Répondre
#6
Bonjour, 

J 'avais également un problème de déconnexion avec le shelly 3 EM mais cela venait des interruptions de ma box, malheureusement fréquentes. Après une interruption, le shelly se reconnectait tout seul mais parfois changeait d'adresse IP, mon routeur n'avait donc plus d'informations et affichait 0 . Il existe la possibilité d'attribuer une adresse IP Fixe au Shelly, cela résout ce problème.
Répondre
#7
(21-09-2024, 08:04 PM)ju13 a écrit : Bonjour, 

J 'avais également un problème de déconnexion avec le shelly 3 EM mais cela venait des interruptions de ma box, malheureusement fréquentes. Après une interruption, le shelly se reconnectait tout seul mais parfois changeait d'adresse IP, mon routeur n'avait donc plus d'informations et affichait 0 . Il existe la possibilité d'attribuer une adresse IP Fixe au Shelly, cela résout ce problème.

Merci mais j'étais déjà avec une ip fixe. Depuis que j'ai supprimé le scan du shelly pour trouver le meilleur réseau, tout est ok.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)