Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Code Afficheur 9.01 ne se compile pas
#1
L'installation rapide du logiciel de l'afficheur fonctionne très bien

Par contre je trouvais la mise en veille un peu trop rapide, alors j'ai voulu reprendre le code source que j'ai downloadé ici https://f1atb.fr/web_tool/disp_sources/P...1_DISP.zip

Celui ce ne se compilait pas
Après la ligne #define Taille_data 22 j'ai du rajouter 
// LBE Ajout des includes ci-dessous
#include <FS.h>  // or #include <SPIFFS.h>

Ensuite j'avais une erreur sur la ligne    esp_task_wdt_init(WDT_TIMEOUT, true);  //enable panic so ESP32 restarts
je n'ai pas trouvé comment résoudre cette erreur j 'ai essayé de passer directement 1800 en parametre au lieu de WDT_TIMEOUT mais toujours une erreur

J'ai donc commenté toute la ligne    esp_task_wdt_init(WDT_TIMEOUT, true);  //enable panic so ESP32 restarts

Le programme se compile , et fonctionne mais dans la console cela m'affiche des erreurs E (7579) task_wdt: esp_task_wdt_reset(763): task not found
Répondre
#2
Le code de l'afficheur doit être compilé avec la version 2.0.17 de la bibliothèque.
https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2024...151720.png
Répondre
#3
Merci beaucoup, je confirme qu'en repassant en 2.0.17 ca se compile
Mais comme j'aime bien rester avec les dernières version en l'occurence la 3.0.5 j'ai relu en detail la documentation et j'ai donc modifier le code original qui se compile et tourne maintenant sans erreur

j'ai remplacer la ligne esp_task_wdt_init(WDT_TIMEOUT, true); //enable panic so ESP32 restarts
par
esp_task_wdt_init(WDT_TIMEOUT, true); //enable panic so ESP32 restarts


Juste avant ( avant le if) j'ai defini un pointeur de structure comme cela
esp_task_wdt_config_t wdt_config = {
WDT_TIMEOUT,
1,
true
};

et en sortie du if il faut aussi rajouter la ligne ( juste avant)
esp_task_wdt_add(NULL);

Voila si André le souhaite il me fera signe en MP pour que je lui transfere le nouveau code

je n'est pas fait le test , mais je suis presque sur que ce nouveau code ne fonctionne pas avec la version 2.0.17 il faudrait donc faire de la compilation conditionnelle, mais à cette heure ci je n'ai pas le courage de m'y coller

si cela vous interesse j'ai trouvé les infos dans cette doc https://docs.espressif.com/projects/esp-...wdt_resetv
Répondre
#4
Je sais, il faut que je fasse une nouvelle version comme cela a été fait pour le routeur pour prendre en compte la bibliothèque 3.0.x de l'ESP32
Répondre
#5
Il y a surement plus profond à regarder dans la nouvelle version de biblio, mais en rajoutant 4 lignes simplement ca suffit à passer la terrible epreuve de la compilation !!!
j'en profite pour poser une question aux developpeurs : N'y a t il pas des emulateurs d'ESP qui tourneraient sur PC, ca simplifierai les phases de deboguage. J"ai decouvert il y a deux semaines l'IDE Arduino et je ne sais pas me servir de la partie Debug, je tatonne beaucoup et comme je n'est pas forcement les bonnes syntaxes du premiers coup, je compile beaucoup et televerse beaucoup ce qui demande enormement de temps pour corriger l'oubli d'un point virgule !!!
Mais bon on sort du cadre de ce forum, je sais ;-) c'était une refelxion et ne demande donc pas repondre ici mais plutot en MP pour ne pas polluer la discussion et noyer les réponses liées au sujet
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)