Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Légionellose
Bonjour,
Est ce quelqu’un aurait une astuce pour activer un mode anti legionnel.
Du style toute les semaines activer une marche forcée de 5h ou monter la température jusqu’à 50 degrés.
Je récupère les informations du routeur en mqtt avec home assistant, mais comment faire ?
J’aimerai éviter de chauffer l’eau au max tous les jours mais uniquement une fois par semaine.
Répondre
Bonjour
Avec homme assistant de 00h00 à 05h00 du matin, envoyez toutes les 29 Min, un message pour forcer on le jour que vous souhaitez. Puis vous terminez par un message Off
Cordialement, André.
Répondre
Idée très interessante. Je ne suis pas biologiste mais je pense en effet que griller les legionelles une fois par semaine ca doit être suffisant !!! Par contre 50deg c est sans doute un peu juste non ? Plutot 55/60

Ca permettrai de baisser la consigne de température 6 jours sur 7 avec de grosses économies d’énergie en perspectives
Cela nécessiterait une programmation hebdomadaire du routeur plutot que quotidienne….
Idée à creuser, j y réfléchis aussi car j ai pas de HA

Après quelques recherches sur le web , ce risque legionelle n’est pas négligeable , il ne faut donc pas trop jouer a trop descendre la température…
Répondre
Merci André, hélas je ne suis pas une star de home assistant.
J’abuse si je demande comment il faut faire ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)