Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pcb routeur "presque" universel...
Bonjour les routards......
Voici la version final du PCB, tests drastiques depuis 2 jours, tests de plusieurs triac, etc etc
Voici donc le BB..
Principal modif depuis la première version:
Raccourcissement et augmentation de la largeur des pistes puissance, pistes que l'on peut étamer, avec 3kw aucune chauffe.
Bornier de sortie plus important
Sur le PCB des connecteurs molex pour pouvoir envisager toutes les configurations possibles, sonde, entrée Linky (photocoupleur LTV 814 sur le pcb) et UXI et bien sur la sortie pour un Ssr.
J'ai prévu aussi la connexion pour un futur écran Oled, c'est une option que certain on développé et qui sans nul doute arrivera un jour !!
J'ai aussi prévu des saignées traversantes entre les pistes de puissances afin d'éviter tout début d'arc électrique en cas d'humidité
Les dimensions 93x89.
Attention le pcb est uniquement prévu pour esp32 de chez Freenove, c'est le seul qui a résisté sans bug à de multiple reset, déconnections, et maltraitanses en tout genre, on le trouve sur Amazon à peine plus cher que ceux de Ali, il y a un site internet Freenove....
Les tests ont été réalisé avec un capteur Shelly, qui pour moi est simple fiable, et sans fil !! (Mon chauffe eau est très éloigné du tableau...)
Le trou au centre est fait pour passer les connection du triac BTA800, sur les photos le triac est monté en volant pour les tests.....
Possibilité de mettre 2 types d'alimentation 5 volt courantes sur Ali pour moins de 3 euros..
(voir photos)

Voici enfin l'idée de boîtier qui courrait dans ma tête....
Montage très simple. Une fois le pcb câblé, 3 fils a souder pour le triac, c'est un boîtier alu de chez Ali à 12 balles  quelques trous, les leds sont souder à l envers du pcb pour ressortir sur la face avant, j ai rajouté un refroidisseur c'est pas indispensable ce routeur sera monté sur un radiateur à bain d'huile de 3000w acheté 10 balles sur LBC, je le monte 
L'antenne wifi extérieur est soudé sur le pcb antenne de l Esp.... Impec à 50m ça décroche pas.....

Suite photos

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Joli travail, c est plus rassurant que certains montages que j ai pu voir dans la rubrique « vos réalisations »
Bravo
Répondre
(16-11-2024, 12:32 PM)Lolo69 a écrit : Joli travail, c est plus rassurant que certains montages que j ai pu voir dans la rubrique « vos réalisations »
Bravo

merci
Répondre
Super boulot et très pro, une petite question, ou fais tu faire tes PCB? chez moi c'est câblé en volant et je trouve que c'est pas super.
Par contre ça fonctionne super bien sauf dans le brouillard en ce moment...
Christophe
Répondre
Un peu comme tous le monde par des petits chinois lol
Avant je fais la conception bien sur !
Répondre
Magnifique !
J'attends avec impatience les infos pour m'en procurer un ainsi que la liste des composants !
Bravo !
12 panneaux mk-sun 520kwc - 6 onduleurs ds3-h - Ecu-c
Routeur RMS UxIx2 - Borne VE-TRONIC
Répondre
(16-11-2024, 12:32 PM)Lolo69 a écrit : [...] c est plus rassurant que certains montages que j ai pu voir dans la rubrique « vos réalisations » [...]

Lolo, t'as pas pris "délicatesse et subtilité" en première langue, si ? Big Grin
Répondre
Bonjour,
Très beau travail!  Si si, il faut le reconnaître, même si l'on ne joue pas tous dans la même cour  avec nos connaissances et moyens...
Sur la platine il y t'il une protection de type fusible ou autre pour protéger la base tension de la carte?
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Répondre
Pour 3000w le radiateur est indispensable.
Répondre
(16-11-2024, 12:32 PM)Lolo69 a écrit : Joli travail, c est plus rassurant que certains montages que j ai pu voir dans la rubrique « vos réalisations »
Bravo

Salut Lolo69,
Tu parles de quels montages précisément ?
C'est juste pour info...

Cyril
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)