Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATTENTION : alimentation+5V de la carte esp
Bug 
Bonjour à tous

Il est impératif d'alimenter la plupart des cartes esp par la prise USB

Si la  carte esp est alimentée par la broche +5V, plusieurs d'entre nous et moi même ont été confrontés à un dysfonctionnement de la carte esp :
Déclenchement chien de garde, reboots intempestifs, led allumée en permanence ......

En cause les cartes AliExpress avec driver UART 2102 ( pas testé les autres fournisseurs et UART)

Par contre les carte Upesy sont équipées d'une vraie entrée +5V appelée Vin mais avec un brochage différent..

Je pense qu'une partie de la carte n'est pas alimentée (UART 2102 entre autres ) à cause d'une diode schotky de protection en série entre la prise USB et la broche +5V.
Répondre
Pour ma part j'alimente l'ESP32 Aliexpress CP2102 en 3.3V via une alimentation AC-DC de ce type: https://a.aliexpress.com/_EJdtKrn
Évidemment via sa broche 3.3V.
Il faudra d'ailleurs que je poste une photo de la réalisation dans la nouvelle section "vos réalisations"...
12 x AIKO 440W Full black A-MAH54MB
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU
Répondre
Elle est bien cette petite alim, plus « joli » pour l’intégration dans un boitier sans besoin de faire un PCB « alim »
Répondre
Pour ma part, en 14mois de fonctionnement du routeur, je n'ai jamais rencontré de problème avec ma carte ESP32 38P aliexpress qui possède le CP2102. Et elle est alimentée par un 5V externe.

Il y a sans aucun doute plusieurs fabricants de cartes, il faudrait pouvoir comparer le câblage, la valeur et/ou référence des composants entre une carte ok et Nok. Mais sur aliexpress, jamais de schéma...
Installation en autoconso sur toiture plein sud
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI
Répondre
Je rajoute en tête un fusible Temporisé 250mA, parce que le disjoncteur 16A du tableau c'est un peu beaucoup !
12 x AIKO 440W Full black A-MAH54MB
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)