Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de puissance active qui s'affiche.
#1
Bonjour André, 

j'ai connecté ESP32 à mon compteur linky qui est en mode standard. 
je recois bien les données Brutes. Cependant , je n'ai pas la puissance active PW qui s'affiche . 
Dans les données brutes, j'ai vu que je n'ai pas la variable : EAIT : Energie active totale injectée. 
c'est peut etre pour cela . 
J'ai SINST1  mais pas SINST , est normale ? 

Comment remédier au problème, pour avoir la puissance active afichée sur le graph ? 

je mets en piece jointe une copie de mes données brutes.
Merci pour votre Aide. 
cordialement 
FRED


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
À la lecture des données brutes, je vois que vous avez un format qui ne correspond même plus à la documentation aujourd'hui d'Enedis. Mais en regardant de plus près, je vois que vous êtes en VTIC 1 . C''est la Version Terminale Information Client. Je pense que tout le monde, comme moi, sommes en version 2. Les messages ne sont pas exactement les mêmes et SINST1 n'existe plus. De plus, je vois qu'apparemment, vous avez dû signer un CACSI parce qu'il n'y a aucune valeur injectée, il n'y a que des valeurs consommées. On a une difficulté, je ne sais pas si on peut demander à Enedis de passer en VTIC 2 plutôt que la version 1 qui est la vôtre

Cordialement, André.

https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2023...PT_54E.pdf
Répondre
#3
(10-06-2024, 01:46 PM)F1ATB a écrit : À la lecture des données brutes, je vois que vous avez un format qui ne correspond même plus à la documentation aujourd'hui d'Enedis. Mais en regardant de plus près, je vois que vous êtes en VTIC 1 . C''est la Version  Terminale Information Client. Je pense que tout le monde, comme moi, sommes en version 2. Les messages ne sont pas exactement les mêmes et SINST1  n'existe plus.  De plus, je vois qu'apparemment, vous avez dû signer un CACSI parce qu'il n'y a aucune valeur injectée, il n'y a que des valeurs consommées. On a une difficulté, je ne sais pas si on peut demander à Enedis de passer en VTIC 2 plutôt que la version 1 qui est la vôtre

Cordialement, André.

https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2023...PT_54E.pdf

Merci André, 
Mon compteur Linky et un des premiers modèle qui a été installé par EDF. c'est peut etre du à cela.  Je vais contacter EDF et voir avec eux.
Merci pour votre aide.
Répondre
#4
Oui, faites-moi un retour si vous êtes arrivé avec EDF à passer de la version 1 à la version 2 du TIC, cela intéressera peut-être d'autres personnes dans votre cas.

Cordialement, André.
Répondre
#5
(10-06-2024, 04:16 PM)F1ATB a écrit : Oui, faites-moi un retour si vous êtes arrivé avec EDF à passer de la version 1 à la version 2 du TIC, cela intéressera peut-être d'autres personnes dans votre cas.

Cordialement, André.

Bonjour André, 
Voici le dénouement de l'histoire. 
Mon Linky étant un des premiers linky, la marque constructeur est ISKRA modele ME342 ( il y a une prise usb en facade)  qui envoie les données en version VTIC 01, EDF va tout bonnement le changer car ce modèle ne possède pas une version et une prise TIC compatible avec les systèmes domotiques du moment ( ecojoko, etc.. ) .
Donc le rendez-vous est pris pour le changement du compteur. Cela devrait corriger le problème. 

Merci à vous.
Répondre
#6
Parfait. J'aurais appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des anciens Linky, avec un hardware différent.

Cordialement, André.
Répondre
#7
Sad 
bonjour
j ai un petit souci d affichage des donné brut énergie active produite reste a 200wh
je ne comprend pas.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#8
(11-06-2024, 05:41 PM)F1ATB a écrit : Parfait. J'aurais appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des anciens Linky, avec un hardware différent.

Cordialement, André.

Bonjour André,

Pour faire suite à l'histoire, ENEDIS est venu changer le compteur Linky et cela fonctionne maintenant, j a i bien les valeurs de consommation (voir data jointes) . 
Cependant, je n'ai pas de valeurs de production qui s'affichent. Est ce du au CACSI ? comment palier au problème ? je suis actuellement en version 8.05 . 

je mets en piece jointe une copie de mes données brutes.
Merci pour votre Aide. 
cordialement 
FRED


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
Avec un CACSI, vous n'avez pas de valeur injectée. Cela va vous obliger à mettre un seuil de déclenchement du triac ou du SSR à 50 ou 100 watts.

Cordialement, André
Répondre
#10
ok merci andré, 
Derniere petite question comment peut on avoir la valeur Heures creuses et heures pleines envoyé au serveur MQTT ? 
je n'ai que la valeure totale  ( Routeur - linky routeur_linky Energie_M_Soutiree). est ce possible ? 

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)