Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte d'échange MQTT sur maj Home Assistant
#1
Bonjour André, 
Depuis la version V09, je constate un fonctionnement qui , sauf erreur de ma part, n'existait pas auparavant ..
J'ai activé les liens MQTT sur 2 de ma routeurs vers Home assistant.
Lorsqu'une mise à jour Home assistant est lancée ( Core, OS..), les liens des données MQTT venant des routeurs passent en indisponible et surtout restent en indisponibles .
Pour les réactiver et retrouver dans Home assistant les valeurs transmises, je dois faire un reset ESP des routeurs ...
Avez vous déjà constaté ce fonctionnement ? 
Bien cordialement  Gilles B
Répondre
#2
Je ne pense pas que ça ait changé avec la nouvelle version, il faut simplement que'Homassistant retrouve les déclarations de tous les périphériques. C'est l'auto Discovery, c'est la découverte automatique. Laquelle est envoyée à la mise en route de l'ESP.

Cordialement, André
Répondre
#3
(10-06-2024, 04:29 PM)Sgb31 a écrit : Bonjour André, 
Depuis la version V09, je constate un fonctionnement qui , sauf erreur de ma part, n'existait pas auparavant ..
J'ai activé les liens MQTT sur 2 de ma routeurs vers Home assistant.
Lorsqu'une mise à jour Home assistant est lancée ( Core, OS..), les liens des données MQTT venant des routeurs passent en indisponible et surtout restent en indisponibles .
Pour les réactiver et retrouver dans Home assistant les valeurs transmises, je dois faire un reset ESP des routeurs ...
Avez vous déjà constaté ce fonctionnement ? 
Bien cordialement  Gilles B

Bonjour à tous les 2,

Je confirme avoir le même problème que Sgb31 sur version V09.
le plus embêtant, c'est que le reset de l'ESP fait perdre l'historique des courbes Sad  Existerait-il un moyen de réactiver les entités MQTT dans HA sans reset de l'ESP ?
Merci et bonne journée à tous
Fabrice
Répondre
#4
J'ai constaté cela en V11 après un ESP RESET mais il faut attendre au bout de quelques instants un peu long les données reviennent dans HA

       
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)