Sujets : 2
C'est un peu succin pour que l'on puisse vous aider...
Vous avez "branché l'antenne Yagi avec une antenne fouet...", Je ne comprends pas la phrase
Auriez vous des photos de votre réalisation ?
12 x AIKO 440W Full black A-MAH54MB
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU
Sujets : 6
Ca serait plus sur et plus simple d acheter une antenne toute faite surtout moins de 1 euros sur ali avec le cable de connexion !!!
Sujets : 4
lanntenne fouet c est le cable avec le petit connecteur qu on branche sur les carte wifi
j ai besoin d une antenne longue porté pour capter le wifi loin 100 M ?? 1 euro c est de petite antenne
Dans ce cas part plutôt sur de l'antenne Pringles !
Mais faire soi-même ses antennes n'est pas simple, cela nécessite quelques connaissances RF et idéalement du matériel de mesure pour ajuster et en tirer le meilleur parti...
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU
Sujets : 4
ok donc c est peu du pipo antenne simple a realiser soi meme , ca marche pas vraiment ?
j ai connecté l ame du fils a l lelement actif de l antenne comme expliqur et ca fait rien ??
peut etre en acheter une alors mais ca marche vraiment on capte le reseaux wifi loin ??
Sujets : 6
C est pas vraiment du pipeau, mais c’est très largement plus compliqué que de mettre trois trombones scotchés sur une tige…
L antenne à un euro sera plus efficace mais 100 mètres c est un peu limite. Entre ces 2 points ou tu as besoin de wifi , tu as de l’électricité je suppose ? Dans ce cas il te suffit de mettre une paire de coupleur CPL ( moins de 30euros) et tu auras du wifi de partout.
Une solution simple pour augmenter le gain d'une antenne monopôle, c'est de lui créer un plan de masse.
Voci un exemple maison fait à l'arrache avec un couvercle en aluminium...
A essayer, par contre je pense que pour 100m ça va être trop juste avec 20dBm d'émission. Il faudrait une antenne directionnelle.
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU