Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désactiver la mise à zéro des données si CLE différente
#1
Bonjour!
Encore bravo André pour ton routeur Smile

Pourrais tu nous indiquer la ou les lignes à enlever pour éviter la mise à zéro des données en cas d'upload d'une version avec une CLE différente ?
J'ai plusieurs routeurs et suite à plusieurs manips j'ai des CLE différentes sur chaque bestiole donc à chaque mise à jour je pers la moitié des configs Smile
Merci!

Par ailleurs j'ai constaté un bug enquiquinant même en 9.01 : pas moyen de reconfigurer le WIFI quand un wifi est déjà configuré (on se logue en 192.168.4.1, on fait scan réseaux mais rien ne s'affiche...)

pierre
Répondre
#2
La clé change à chaque version dont le nombre entier change. Ceci parce que la carte de stockage des variables en mémoire et EEPROM change. Dans les anciennes versions d'arduino IDE, on pouvait gérer des fichiers suivant la méthode spiff, ce n'est plus possible en version 2 . x pour l'instant J'évite ce genre de désagrément dans la mesure du possible, mais quand il y a des grosses modifs et qu'il faut créer des variables en EEPROM, on casse chaque fois la cartographie et ça nécessite de tout reparamétrer.

Pour le Bug sur le changement du nom du Wifi ? Ca marchait pas. C'ela a été corrigé dans les anciennes versions, puis ça remarche à nouveau plus. Je me casse les dents depuis 24h00 pour essayer de comprendre d'où vient ce problème et comment le contourner.

Cdlt
André
Répondre
#3
Pour des petites modifs de quelques variables nouvelles, peut-être faut-il les implanter en extrémité de l'EPROM et en remontant ?
Ainsi, on ne casse pas celles qui sont déjà en place et on peut les ré-utiliser. ( C'est ce à quoi j'avais pensé pour des modifications auxquelles je pense et qui me sont propres pour le moment).

Mais cela ne marche évidemment pas si les structures de données existantes sont altérées.

Sinon, comme je l'ai fait sur un autre projet, il faut réaliser un petit module qui transforme l'ancienne structure de données en la nouvelle. On charge d'abord ce module, qui ne doit tourner qu'une seule fois bien sûr, puis ensuite la nouvelle version qui trouve les données au bon endroit. Pour de grosses configuration, cela évite de tout ré-initialiser "a la mano". donc pratique.
Mais c'est encore du boulot supplémentaire. Le monde est imparfait.
1 serveur RMS UxIx3 modifié, Un client Triac + 2 clients SSR sur Chauffe-eau électriques. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 16kWh de jour actuellement.  Soutirage nuit+jour=6 à 10 kWh.
Répondre
#4
Dans les version 9.x, je me suis réservé de l'espace mémoire pour de futures variables afin d'éviter de casser trop souvent.
cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)