17-01-2025, 03:22 PM
Cest probablement le cas du SAGEM
comportement du compteur incompréhensible
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17-01-2025, 03:22 PM
Cest probablement le cas du SAGEM
17-01-2025, 07:48 PM
Il y a 11 heures
je crois que c'est déjà le cas, j'ai déjà vu ( je ne me rappelle plus où), l'usage du linky est plus que souhaité lorsqu'on installe des PV..
D'ailleurs , normalement, ENEDIS lorsqu'on déclare une installation PV doit lancer une procédure pour intervenir chez soi et changer le compteur si celui ci n'est pas un Linky... (tous les anciens compteurs sont normalement concernés: les mécaniques, électronique de gen 2 ou 3 ). Par contre cette procédure peut prendre plusieurs mois voire années de ce que j'en sais ...
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb
Il y a 10 heures
(Il y a 11 heures)Sgb31 a écrit : je crois que c'est déjà le cas, j'ai déjà vu ( je ne me rappelle plus où), l'usage du linky est plus que souhaité lorsqu'on installe des PV.. J'ai appelé en fin de semaine dernière pour la pose d'un linky, et la personne d'enedis m'a annoncée un délai de 7 jours environ (mais c'est sous-traité donc on verra) Pour une installation de -3kwc installé à moins de 1,80m du sol, pas de déclaration en mairie hors zones particulieres. Par contre il faut que je vois la procédure auprès d'enedis Après le compteur Sagem fonctionne très bien en autoconsommation (consommation+injection non comptabilisée) mais le routage n'est pas bien supporté (facturation de w fantaisistes) |
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