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Hier, 07:50 PM
(Modification du message : Hier, 08:10 PM par Lolo69.)
C est normal que ce soit le bazar a ce stade. J aurai juste aimé voir le triac …. C est plutot la partie « puissance » que commande qui est intéressante a ce stade de tes problèmes.
Je vais tenter de suivre les branchements…
Je vais mieux vérifier mais il me semble que deja sur la partie ESP les gpio ne sont pas cablées correctement , mais il faut que je vérifie.
Sous les gaines thermo il rentre 2 fils et un seul qui sort, c est une Soudure dessous ?
Je te fais un inventaire demain, en vérifiant de plus près
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Il montre quoi le multimètre, on a du mal à voir.
Les pointes tests sont sur quoi?
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Sincèrement là à ce stade je ne vois pas trop ce qui ne va pas.
Il te reste la comparaison des valeurs avec ton compteur Sagem.
Compare en direct et en simultané le led du SAGEM pour 1000Wh soutiré elle va s'allumée toutes les 3.6s et en te connectant au RMS avec le tableau de la puissance Soutirée ou Injectée, et le must aurait été de mettre une pince ampèremétrique à la phase principale du tableau général.
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Hier, 10:05 PM
(Modification du message : Il y a 6 heures par Lolo69.)
Arf non non j avais pas reconnu le ssr…. Je ne sais pas ou tu l as dégoté mais il date pas d hier….
Les photos sont comme le montage : très floues.
A ta place je démonterai tout, et ferai un montage beaucoup plus propre pour commencer par ta propre sécurité, risque d electrocution et de feu non négligeable.
Ensuite avec un montage propre , fais un test sur quelque chose de plus accessible, meme une ampoule ( incandescence) si tu n as pas de convecteur. Et concentre toi sur un montage SSR c est tout de suite plus simple en terme de montage. Vires les LEDs ca fait des fils en parallèle en plus et ca n apporte pas grand chose . Il faut d abord aller au plus simple possible.
C est a dire verifier la partie puissance. Tu vires toute la partie mesure. En gros il ne reste plus rien sauf ton esp32 tout nu, alimenté par l USB et juste 2 fils qui relie une gpio et le gnd vers l entree SSR. Et tu fais varier ta sortie en jouant avec les paramètres des actions.
Pour réaliser cette variation « manuelle » ton parametre ton routeur en mesure shelly avec une adressse ip quelconque on s en fout si pas de mesure
Dans la partie action tu mets réactivité 1 comme ca quand tu vas passer de forcage 0 à forcage 100 tu auras le temps d avoir des sorties intermédiaires. Tu mets une seule plage en mode train de sinus avec PW à 9999 et ouvre max à 50 par exemple.
Tu retournes sur la page principale et là tu vas avoir ouverture à 50. Tu ecoutes , observes lampes, compteur voir ce qui se passe avec onduleur actif / decouplé. Tu peux aussi faire un forcage à zero la sortie va passer de 50 à 0 progressivement ca te laissera le temps d observer ce qui se passe. Etc etc
Si tes lampes ne scintillent plus, ton compteur ne ronronne plus et ton radiateur fonctionne, ce sera une bonne première étape. Si ca coince deja pas la peine d aller plus loin. Et quand cette partie puissance est OK complete avec les mesures de puissance et enfin si ca te fait plaisir rajoute des leds. Quand tout fonctionne sur table tu peux mettre en place sur le CE.
PS : ne laisse pas ton SSR actif trop longtemps sur une grosse charge il risque de chauffer fort tres rapidement… et griller