Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur et recharge véhicule électrique
#1
Bonjour 

Bricoleur à mes heures perdues avec des connaissances somme toutes limitées en électronique, j'aimerais savoir si un routeur photovoltaïque tel que celui décrit par F1ATB André permet de diriger un surplus de production photovoltaïque vers une prise de recharge de véhicule électrique ?

Pour étayer ma demande, j'ai dispose d'une installation de production de 4 KWc réalisée en auto installation incluant des micro onduleurs Enphase contrôlés par une passerelle Envoy S Metered et possède un véhicule électrique Peugeot ePartner 50KW que je recharge via une prise Green Up et un chargeur VEVOR EV-B06-EU003B qui me permet d'adapter un tant soit peu la recharge à la production de mon installation photovoltaïque (charge variable entre 8 et 16A contrairement au chargeur d 'origine Peugeot qui est fixé à une charge unique de 16A)

Gérant manuellement et via une application sur mon smartphone la mise en service, la puissance et l'arrêt du fameux chargeur, j'aimerais un peu automatiser et surtout optimiser la chose avec un routeur... sans savoir si mon chargeur et ma voiture sont en capacité de recevoir un courant de charge variable et ponctuellement inferieur à 8A et plus globalement, si le dispositif décrit par F1ATB est compatible avec mon système ?

Merci d'avance pour votre retour éclairé et j'espère éclairant 



-S M
Répondre
#2
Je ne connais pas dans le détail. Votre chargeur de voiture ? Mais je pense pas qu'il aimerait recevoir une tension d'alimentation découpée comme fournit le routeur. Néanmoins, comme vous pouvez moduler la charge , il faudrait voir si avec des ordres de domotique classiques, Vous n'arriveriez pas à donner des ordres pour moduler la puissance de votre chargeur.

Cordialement, André
Répondre
#3
Merci bien pour votre retour 
Cordialement 
SGr
Répondre
#4
Je suis dans le même cas que toi.
Le chargeur veut produire un courant de 8A par exemple. Vérifie ce qui se passe si tu injectes moins ...

Sinon, tu peux passer avec un SSR-40DA qui ira chercher les A manquant chez EDF. Ce sera toujours plus rentable et ça évitera le don de quelques kwh à l'EDF

Bonne journée Gilles
Répondre
#5
J'attends encore mon VE, mais j'ai déjà installé la borne de chez VE-Tronic, elle dispose d'un mode solaire, qui lui permet d'injecter le surplus.
Elle démarre avec un minimum de surplus de 6A solaire. On peut l'autoriser à utiliser du courant du réseau pour compléter. Si on met 2A, elle démarrera dès 4A de surplus.
Elle est connecté au Linky, et gère également le délestage, ainsi que les heures creuses.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)