Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YASOLR : Concurrent ou complémentaire à F1ATB...solr
Bonjour, 

Je viens de tomber par hasard sur le site  : https://yasolr.carbou.me/   ....   Vous connaissez ?

Dés la première page, le routeur F1atb est évoqué comme étant potentiellement compatible !!!

Le site contient pas mal d'infos intéressantes mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser vis à vis du routeur f1atb ...

Est ce bien un site concurrent proposant un modèle hyper polyvalent et inspiré des travaux d'André Dodgy  ou bien complémentaire ...?

Votre avis sur le sujet ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Sur la première page il est expliqué que ce routeur est compatible avec le matériel (pas le routeur lui même) utilisé par d'autres routeurs comme le F1ATB.
En gros cela veut dire qu'il fonctionne avec un ESP 32, un triac ou un SSR. C'est donc un projet concurrent.
Répondre
J'ai chargé le code, commencé à regarder, et laissé tomber.
Autant le routeur d'André es accessible, plein de bon sens à tous les étages, dispose de tutos, explications et d'une communauté de plus en plus grande d'utilisateurs enthousiastes, autant là, la marche est grande à gravir. C'est juste un autre code, dans lequel il faut rentrer. Pas pour moi. Je suis bien à l'aise avec tout ce qu'André a (bien) fait. Et ses évolutions correspondent à tous nos besoins.
Que demande le peuple de plus ?
V13.03 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 2 SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 13kWh par jour ensoleillé à fin Décembre.
Répondre
Entièrement d'accord.
J'avais choisi le routeur d'André car il m'avait paru simple de conception et donc adapté à mon niveau - les nombreuses améliorations qu'il a connu n'ont pas compliqué la mise en œuvre ni l'utilisation et c'est parfait pour moi. Angel
Config : ESP Routeur UxI V13.02 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour chambre avec sonde T°, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
La démarche du développeur n'est pas la même. Son objectif est de vendre une version "pro" après avoir donné un accès libre à une version d'essai...
https://yasolr.carbou.me/pro
Comme il a créé une entreprise, j'imagine qu'il va y passer du temps, et chercher à le valoriser.
Répondre
Bonjour,
je partage totalement vos analyses et vos avis.
Le routeur F1atb est plus en phase avec mes attentes et surtout l'esprit d'un projet qui évolue au gré de nos besoins à tous.
André, le concepteur, est toujours à l'écoute au travers du forum, ses tutos et vidéos sans oublier tous les échanges de la communauté f1atb qui font progresser le routage ;-)
Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
(Hier, 08:53 PM)Ludovic35 a écrit : La démarche du développeur n'est pas la même. Son objectif est de vendre une version "pro" après avoir donné un accès libre à une version d'essai...
https://yasolr.carbou.me/pro
Comme il a créé une entreprise, j'imagine qu'il va y passer du temps, et chercher à le valoriser.

C'est sûr, mais à 25E de donation min dont il explique qu'ils servent à l'aider à financer du matériel de dev et des licences logicielles, il ne va pas enrichir beaucoup son auto-entreprise.  Je lui souhaite néanmoins toute la réussite possible.
V13.03 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 2 SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 13kWh par jour ensoleillé à fin Décembre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)