Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans quelles conditions SSR surchauffe ?
#1
Bonjour,
Novice dans le routage je consulte avec beaucoup d’intérêt des postes sur ce sujet. J’ai remarqué plusieurs mise en garde concernant la surchauffe des relais.
Je voudrais avoir une idée dans quelle condition un SSR commence à  chauffer. Aujourd'hui j’utilisé 2 relais SSR 40A commandant des résistances de 1,5kW et à aucun moment je n’ai constaté une chauffe, sans parler de surchauffe. Les relais sont froid au toucher, aussi bien après une longue période d’ouverture à 100% que de travail en dents de scie.
Merci d’avance.
DMEGC 500W bifacial, micro onduleurs Hoymiles HMS-1000W-2T 
Routeur maître avec JSY-MK-333, routers distans avec relais SSR
Répondre
#2
Pour avoir ssr et triac sur CE de 2,5kw je constate que le ssr ne monte jamais au dessus de 30/35 degrés après plusieurs heures à 100% par contre le triac lui chauffe bien plus et nécessite une petite ventilation
J’ai également un ssr sur un petit radiateur électrique de 500w et ça ne chauffe absolument pas alors que le ssr et l esp sont dans un toute petite boite de dérivation
Donc je dirais que pour tes 1,5 kw c’est normal
Répondre
#3
Je confirme tout ça. Wink
Config : ESP Routeur UxI V13.02 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour chambre avec sonde T°, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
#4
Merci pour vos réponses. Vous m’avez rassuré.
Finalement pour des petites installations en autoconsommation, comme la mienne, la question ne se pose pas. Un SSR avec un radiateur en aluminium suffit largement.
DMEGC 500W bifacial, micro onduleurs Hoymiles HMS-1000W-2T 
Routeur maître avec JSY-MK-333, routers distans avec relais SSR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)