Cette autorisation n’est plus nĂ©cessaire Ă partir de la version 5 de Remote SDR.
Les navigateurs web ne donnent pas accès au microphone si le site n’est pas à accès sécurisé en https. Il en est de même, depuis la version 4.2 de Remote SDR , pour les modules de traitement du signal de la chaine audio en réception. Sur son réseau local à la maison, en général on travaille en http simplement. Pour contourner cette difficulté, la solution est de mettre en place une dérogation au niveau du navigateur web en accédant aux paramètres « flags ». il faut taper dans la barre d’adresse:
avec Chrome: chrome://flags
avec Edge(2020): edge://flags
Cherchez la rubrique:
Insecure origins treated as secure
Remplir le champ comme ci-dessous avec l’adresse IP du raspberry Pi ou de l’orange Pi qui fournit les pages.

Ensuite cliquez sur « Enabled » à droite puis sur « Relaunch ».


Bonjour AndrĂ©, mes fĂ©licitations pour cet Ă©norme travail, encore bravo et merci de nous permettre d’utiliser « Remote SDR ». J’ai installĂ© l’image V5 sur un Orange Pi Zero, l’installation s’est faite sans difficultĂ© mais je me heurte Ă une certaine instabilitĂ© voire « freeze » de temps en temps, mais le plus grave est que le dĂ©codage de la voix ou de la musique est parfaitement incomprĂ©hensible. On a l’impression d’une voix dĂ©formĂ©e comme shiftĂ©e vers le bas. J’ai testĂ© un RSP1 et un RTL_SDR V3, le phĂ©nomène est le mĂŞme ! Si vous avez une idĂ©e d’oĂą ça vient je suis preneur.
Cordialement, avec mes 73’s
Jean-Marie F6GSP 31000 Toulouse
Je pense que vous avez installez sur un orange pi zero2 et non pas zero.
Vous avez probablement un problème de débit de liaison si vous êtes en WIFI. Il faut une arrivée stable des échantillons visible en haut à droite dans « input Audio Buffer Size ». Les dents de scie doivent être régulières. Je ne peux pas buffériser longtemps, car quand il faut passer en émission, on ne peut pas attendre la fin de réception.
Passez en câble ethernet.
Mettez Ă jour la version en ligne pour passer Ă la 5.08.