Attention, si vous avez signé un CACSI (Convention d’Autoconsommation Sans Injection), votre système ne doit pas injecter de puissance sur le réseau public. Enedis tolère de l’injection pour les installations de moins de 3kWc.
Dans ce cas, vous n’êtes pas déclaré producteur, le compteur Linky n’affiche pas la puissance injectée. Votre onduleur est bridé ou non pour limiter l’injection. Plusieurs cas de figure existe et le routeur dispose de 2 paramètres pour résoudre cette difficulté :
- Dans le cas d’une mesure de puissance avec le Linky, un estimateur de l’injection basé sur les valeurs de tension et courant est proposé. C’est un calcul approximatif sur les VA et non les Watts.
- En cas de bridage des onduleurs, il faut mettre un seuil de régulation pour les Actions au dessus de 0W, typiquement 100 ou 200w et augmenter la réactivité du système si l’on passe en dessous du seuil.

Dans le cas de plusieurs routeurs dans la maison. Celui qui effectue la mesure de puissance en entrée est appelé routeur maître, les autres sont les routeurs esclaves.