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Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE
#41
Retour à la case départ pour l’ampli op, pas de LM10 en stock magasin  Angry
Commande passée pour certains composants chez AliExpress, plus qu’à rajouter l’ampli et faire la commande du board. Les circuits à pin traversantes deviennent rares. 
En attendant, un relais additionnel est prévu sur le board sur le gpio 4, en plus du connecteur pour les gpio 32 et 33. 
Dès que le choix est arrêté, je passerai tous les fichiers de fabrication. 

A+
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#42
Bonjour H3rv3,
Ca marche, merci pour le boulot !

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est sensible, le choix de l'AOP ?
Il y a pas mal de références disponibles chez AE, mais peut-être qu'aucune ne convient ?
L'idéal serait qu'on trouve une référence qu'on est sûrs d'approvisionner facilement.

De mon côté j'ai commencé à réorganiser le code arduino pour qu'on puisse le porter facilement (et proprement) dans le code RMS.
Je teste, avec l'aide de cmichel, à chaque étape. Pour l'instant ça ne va pas trop mal.
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
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#43
(22-09-2025, 07:20 PM)Rakibou a écrit : Bonjour H3rv3,
Ca marche, merci pour le boulot !

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est sensible, le choix de l'AOP ?
Il y a pas mal de références disponibles chez AE, mais peut-être qu'aucune ne convient ?
L'idéal serait qu'on trouve une référence qu'on est sûrs d'approvisionner facilement.

De mon côté j'ai commencé à réorganiser le code arduino pour qu'on puisse le porter facilement (et proprement) dans le code RMS.
Je teste, avec l'aide de cmichel, à chaque étape. Pour l'instant ça ne va pas trop mal.

Super de revoir le code.
Pour l'AOP, on essaie d'en trouver un qui permet de rester à +-12V à +-1V, avec une alimentation 12V. On en trouve mais pas en pin traversantes, ils sont tous à souder en surface. C'est pas impossible mais c'est un peu plus difficile pour ceux qui maitrisent la soudure sans plus.
Et bien sur, il faut qu'on puisse les trouver.
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#44
Sauf erreur de ma part, en voilà un dispo chez rs composants :
https://fr.rs-online.com/web/p/amplifica...ls/0305311

Et sauf erreur de ma part, ça colle au moins pour la tension d'alim et de sortie...
La datasheet est dans le dossier de dépôt.

Me goure-je ?
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
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#45
Bonjour la communauté.
Je suis tellement séduit par le fonctionnement et la simplicité de mise en oeuvre de mon routeur (sur le ballon d'eau chaude) que je vais me lancer dans l'assemblage de la borne.
J'ai déjà commandé le shield...
J'ai bien compris le principe consistant à asservir le signal CP (1KHz avec rapport cyclique proportionnel à la puissance disponible, très malin) cependant je cherchais à savoir si l'un d'entre vous l'avait déjà mis en exploitation avec une Renault Zoé (R110 de 2019).
En effet, si on branche celle ci sur une borne sur laquelle le secteur n'est pas présent, elle se met en erreur (tentative avec ma première Zoé Q90, ou j'avais bricolé avec un contacteur HP/HC, à l'époque la programmation des charges était une option payante...).
Histoire de ne pas me lancer pour rien...
Merci !!
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#46
Bonjour et bienvenue dans l'aventure Smile
Pour être exact et précis, cette station de charge n'a été testée (avec succès) qu'avec des voitures qui ont une prise T2.
(testé sur une VW, une Tesla, une R5, une Hyundai Kona 2022, une Kia EV3 et d'autres dont je ne me souviens pas)
Est-ce le cas de cette Zoe ?
Edit : oui, vérification faite.
Je ne crois pas qu'on ait déjà testé sur cette voiture, mais il ne devrait pas y avoir de problème : la communication entre la station de charge et le chargeur embarqué est normée, et on a tout fait pour que la norme soit respectée (courant mini, protocole cp).
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
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#47
(23-09-2025, 06:40 PM)Rakibou a écrit : Sauf erreur de ma part, en voilà un dispo chez rs composants :
https://fr.rs-online.com/web/p/amplifica...ls/0305311

Et sauf erreur de ma part, ça colle au moins pour la tension d'alim et de sortie...
La datasheet est dans le dossier de dépôt.

Me goure-je ?

Je pense que cette référence ne fonctionnera pas.
En fait, selon sa construction interne, un AOP est capable de générer sur son output un signal plus ou moins proche des tensions d'alimentation. Cela dépend également de la charge qui est reliée.

Ces infos sont données dans la doc par le "Maximum peak output voltage swing" et la "figure 4". Bien que données pour une alim de +/-15V (nous serons en +/-12V), on voit que le niveau de sortie est trop éloignée des alim.

Dans notre application, il faut que la tension soit idéalement à +/-0,5V des alim avec une charge vue par l'AOP qui peut, selon l'état du véhicule, se situer entre 1,246kohm et 3,74kohm.
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI
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#48
(23-09-2025, 08:45 PM)AtomeIon a écrit : Je pense que cette référence ne fonctionnera pas.

Je l'ai tenté, j'ai perdu. N'en parlons plus Smile
Cela dit, chez RS ou Farnell, y'a vraiment pas moyen ?
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RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
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#49
(23-09-2025, 09:04 PM)Rakibou a écrit :
(23-09-2025, 08:45 PM)AtomeIon a écrit : Je pense que cette référence ne fonctionnera pas.

Je l'ai tenté, j'ai perdu. N'en parlons plus Smile
Cela dit, chez RS ou Farnell, y'a vraiment pas moyen ?

Smile Smile Pas de problème, le 741 est le père de tous les ampli op mais il ne va pas dans cette application.

Par contre, je pense que le AD823ANZ irait bien. AtomeIon, votre avis?
Un peu cher chez Mouser, pas dispo chez RS, dispo sur AliExpress.
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#50
Dès que ça entre en phase de proto à tester (et à réaliser), j'en suis, l'hiver il faut absolument moduler en direct la puissance de charge.

mon véhicule est une E-C3, actuellement un chargeur vévors compatible tuya piloté par home assistant via des automatismes.
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Atteindre :


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