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Accès à distance avec une Freebox
#21
Ton routeur doit être en IP fixe, configure aussi un port (80) vers cette adresse. Après c'est nickel
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#22
Je ne vois pas l’intérêt du port 80 puisqu'il utilise un VPN ?
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#23
Oui, tout semble OK sur le smartphone en ce qui concerne Wireguard et la Box est bien connectée à cet utilisateur.
L'IP de ma chaudière est bien dans le champ des adresses IP autorisées par Wireguard.
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#24
Bizarre. Tu peux faire un traceroute de l’ip du routeur ? (pingtools est pas mal pour ça)
Tu touches d’autres équipements de ton lan ?
Tu as bien déclaré une passerelle sur ton routeur ?
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#25
Bonjour Chris,
Merci de me donner un coup de main. Je précise que je ne suis pas très fort en réseaux. Pour simuler un appel depuis l'extérieur, j'utilise un PC portable branché sur un smartphone utilisé en modem USB.
Dans cette config et sur Wireguard, j'arrive à joindre d'autres appareils sur mon LAN (un NAS, un serveur musical, un processeur audio...) mais pas ma chaudière (192.168.0.20) que j'atteins pourtant sans problème en local.
Je n'ai pas déclaré de passerelle sur mon routeur (et d'ailleurs, je ne saurais pas comment faire).
J'ai fait un Tracert sur cette chaudière et sur mon NAS (je ne trouve pas comment joindre une copie d'écran à ce message).
Dans le 1er cas, je tombe sur freeplayer.freebox.fr [212.27.38.253] puis délai d'attente dépassé.
Dans le 2ème cas, je tombe sur le même freeplayer puis sur mon NAS DS1618 [192.168.0.58] sans problème.
Merci pour ton aide.
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#26
Je ne comprends pas trop ton montage. Il suffit de couper le wifi sur ton androïd et monter ton tunnel WireGuard pour tester.
Si tu atteins les autres équipements c’est qu’il y a un problème de conf sur ton routeur.
Vérifie ce que tu as dans la page paramètres / Adresse IP de l'ESP32 du Routeur.
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#27
(14-11-2025, 11:51 AM)Chris a écrit : Je ne comprends pas trop ton montage. Il suffit de couper le wifi sur ton androïd et monter ton tunnel WireGuard pour tester.
Si tu atteins les autres équipements c’est qu’il y a un problème de conf sur ton routeur.
Vérifie ce que tu as dans la page paramètres / Adresse IP de l'ESP32 du Routeur.

J'utilise ce montage pour simuler une demande d'accès à mon réseau local depuis un PC situé à l'extérieur.

Quant à accéder à ce réseau local depuis mon smartphone sous Wireguard (WiFi coupé), quand je tape l'IP d'un équipement dans la barre de recherche de Google, je tombe sur plusieurs sites qui m'expliquent qu'est-ce que c'est qu'une IP, mais impossible de rejoindre aucun équipement. J'ai du rater quelque chose ??
Merci de ta patience.
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#28
Tu tapes bien http://192.168.0.20 ?
Installe https://play.google.com/store/apps/detai...ools&hl=fr et refais les tests en coupant le wifi. Il y a un menu pour les pings et les traceroute.
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#29
Ca pourrait etre utile d'avoir des recopies écrans coté param smartphone et WireGuard puis coté freebox..
normalement une fois configuré et wireguard activé, le fct est immédiat
Config : 3 routeurs F1ATB en V16.03 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1kw (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
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#30
(15-11-2025, 10:49 AM)Sgb31 a écrit : Ca pourrait etre utile d'avoir des recopies écrans coté param smartphone et WireGuard puis coté freebox..
normalement une fois configuré et wireguard activé, le fct est immédiat

Bonjour Sgb31,
Oui, ça pourrait être utile. Je poste les copies d'écran Wireguard côté smartphone, des écrans du FreeBox OS, et des écrans du PC (notebook) distant avec lequel j'essaye aussi de me connecter sous Wireguard.
Merci de ton aide, n'hésite pas à me proposer d'autres écrans si nécessaire.


Pièces jointes Miniature(s)
                   
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