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Ton routeur doit être en IP fixe, configure aussi un port (80) vers cette adresse. Après c'est nickel
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Hier, 02:00 PM
(Modification du message : Hier, 02:00 PM par Chris.)
Je ne vois pas l’intérêt du port 80 puisqu'il utilise un VPN ?
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Oui, tout semble OK sur le smartphone en ce qui concerne Wireguard et la Box est bien connectée à cet utilisateur.
L'IP de ma chaudière est bien dans le champ des adresses IP autorisées par Wireguard.
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Hier, 03:10 PM
(Modification du message : Hier, 04:05 PM par Chris.)
Bizarre. Tu peux faire un traceroute de l’ip du routeur ? (pingtools est pas mal pour ça)
Tu touches d’autres équipements de ton lan ?
Tu as bien déclaré une passerelle sur ton routeur ?
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Bonjour Chris,
Merci de me donner un coup de main. Je précise que je ne suis pas très fort en réseaux. Pour simuler un appel depuis l'extérieur, j'utilise un PC portable branché sur un smartphone utilisé en modem USB.
Dans cette config et sur Wireguard, j'arrive à joindre d'autres appareils sur mon LAN (un NAS, un serveur musical, un processeur audio...) mais pas ma chaudière (192.168.0.20) que j'atteins pourtant sans problème en local.
Je n'ai pas déclaré de passerelle sur mon routeur (et d'ailleurs, je ne saurais pas comment faire).
J'ai fait un Tracert sur cette chaudière et sur mon NAS (je ne trouve pas comment joindre une copie d'écran à ce message).
Dans le 1er cas, je tombe sur freeplayer.freebox.fr [212.27.38.253] puis délai d'attente dépassé.
Dans le 2ème cas, je tombe sur le même freeplayer puis sur mon NAS DS1618 [192.168.0.58] sans problème.
Merci pour ton aide.
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Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Chris.)
Je ne comprends pas trop ton montage. Il suffit de couper le wifi sur ton androïd et monter ton tunnel WireGuard pour tester.
Si tu atteins les autres équipements c’est qu’il y a un problème de conf sur ton routeur.
Vérifie ce que tu as dans la page paramètres / Adresse IP de l'ESP32 du Routeur.