![]() |
|
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html) |
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - fazer31 - 22-06-2026 Bonjour, La semaine dernière ayant vu les différents posts signalant un probléme avec le routeur suite à une maj Enphase, j'ai bloqué l’accès internet de ma passerelle en attendant. Là je viens de faire la maj et je confirme que cela fonctionne également avec une passerelle en Version logicielle 8.3.5169. Merci à tous ceux qui ont planché depuis une dizaine de jour et jusqu'à ce week-end ou certains ont pu retrouver leurs routage. ![]() @+ RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - seb.digeos@sfr.fr - 22-06-2026 (Il y a 10 heures)Patrick a écrit : Bonjour et merci à l'ensemble des passionnés qui oeuvrent pour la communauté. je ne suis qu'un utilisateur et ne peux vous donner mon aide, cela me dépasse. Bonjour, j'ai le même message d'erreur est ce que tu as pu trouver une solution ? merci RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - bol2riz - 22-06-2026 Impossible de faire la mise à jour pour ma part. je venais d'une version 14 j'ai récupéré la 17.22 dans la fenetre OAT et fait le backup json. une fois la maj effectuée, je n'ai pas de numéro de version qui s'affiche dans l'interface web. Je charge le json j'ai bien la demande du mdp qui était configuré avant mais sinon rien d'autre de de spécial. Si je cherche à configurer le wifi le scan est ok mais si je choisi mon réseau je ne peux pas valider. J'ai tenté le reset de l'esp32 mais sans plus de succès. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. y a t'il un dro=ive où je pourrais récupérer d'autres mises à jour ? Mon esp n'ayant plus accès à internet je ne peux acceder à la liste des .bin Merci à tous. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 22-06-2026 (Il y a 2 heures)bol2riz a écrit : Impossible de faire la mise à jour pour ma part. On ne peut pas installer une V17 depuis une V16 ou plus ancien par OTA. Il faut obligatoirement passer en USB pour utiliser l'installation rapide et restaurer ensuite ses paramètres. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - bol2riz - 22-06-2026 (Il y a 2 heures)Mike a écrit : On ne peut pas installer une V17 depuis une V16 ou plus ancien par OTA. Il faut obligatoirement passer en USB pour utiliser l'installation rapide et restaurer ensuite ses paramètres.Damned ! Je ne savais pas. Merci pour l'info. Pourrais-je au moins me servir du json ou même lui sera inutilisable ? RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 22-06-2026 (Il y a 2 heures)bol2riz a écrit : Damned ! Oui le fichier json des paramètres pourra être importé une fois la V17 installée. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - bol2riz - 22-06-2026 (Il y a 2 heures)Mike a écrit :(Il y a 2 heures)bol2riz a écrit : Damned ! Top ! RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - rdsoft30 - 22-06-2026 (Aujourd’hui, 11:32 AM)F1ATB a écrit : Publication de la version 17.22 : Salut André, Merci à toi pour la version 17.22 qui se base sur ma proposition de code. Ca me fait plaisir au final de voir que cela profite à la communauté. J'ai encore portée des améliorations sur mon code, si tu veux les intégrer car elles fiabilisent encore la récupération des données en terme d'efficience et non blocage du Coeur 1 de l'ESP32: - sécurisation de la récupération des données JSON par morceaux avec des timeout de lecture à chaque morceau récupéré. - Non remise à zéro des anciennes valeurs de mesures lues en cas de mauvaise récupération des données de l'Enphase momentanément. - Si pendant plus de 10s il n'est pas possible de lire de nouvelles valeurs en provenance de l'Enphase, les valeurs sont remises à 0. Je mets le lien des 2 fichiers sources modifiés ainsi que le binaire dans un partage ici: https://drive.google.com/drive/folders/1QjxebdRgetn2uR-xglWgiAgOvnJW59M6?usp=sharing @tous, C'est sur la base de la V17.21 d'André pour mon cas. Pour répercuter les améliorations sur la v17.22, il faut juste remplacer le fichier Source_EnphaseEnvoy.ino que j'ai partager dans le répertoire de la v17.22 et recompiler. Tout simplement. En revanche pour les personnes qui constatent comme moi que parfois le routeur perd la connexion avec la passerelle et cherche à se reconnecter, j'ai la même chose de mon côté, et je pense que l'Enphase fait expirer la connexion au bout d'un certain temps, mais ce n'est pas à temps fixe ...... c'est variable. Le code gère la reconnexion tout seul, mais c'est bizarre que la passerelle nous fasse des misères comme ça. Ca n'empèche pas le routeur de fonctionner, mais j'ai opté de laisser les messages pour continuer à creuser cet aspect là et voir si d'autres personnes ont les mêmes symptomes. Mon routeur solaire fonctionne correctement depuis hier matin donc presque 48h sans soucis de routage de puissance ni remonté des informations dans mon HomeAssistant en MQTT. Merci à tous. David |