F1ATB forum
Impossibilité connexion enjoy - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Vos configurations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-12.html)
+---- Sujet : Impossibilité connexion enjoy (/thread-2823.html)



Impossibilité connexion enjoy - Claude13720 - 21-06-2026

Bonjour,
cela fait quelques jours que mon ESP32 ne communique plus avec ma passerelle  enjoy d'emphase !
je joins des captures d'écran de mon installation! Je suppose que c'est une question d'adresse IP. Pouvez m'aider à résoudre mon problème?
Merci!!!
                       Claude    


RE: Impossibilité connexion enjoy - Jacques13 - 21-06-2026

Tu dois avoir raison mais as-tu vérifié que son adresse est toujours la même (1.108) ?


RE: Impossibilité connexion enjoy - Sgb31 - 22-06-2026

Hello,
regarde plutôt les post qui traitent des soucis enphase sur le forum ....


RE: Impossibilité connexion enjoy - Claude13720 - 22-06-2026

(21-06-2026, 07:33 PM)Jacques13 a écrit : Tu dois avoir raison mais as-tu vérifié que son adresse est toujours la même (1.108) ?

Merci Jacques pour ton retour, je suis désolé mais je suis perdu. A cette heure les leds après avoir clignotées à la mise sous tension, elles restent éteintes!
je te joins en plus les captures d'écran de me Freebox pour mon enjoy et mon ESP32!
Dans l'attente de ton retour, merci!!!        


RE: Impossibilité connexion enjoy - Sgb31 - 22-06-2026

pour être plus précis ... c'est pas enjoy mais "envoy" la passerelle enphase .. ;-)

André vient de mettre en ligne une ver v17.22 qui corrige les pbs identifiés enphase ...
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-2795-page-27.html


RE: Impossibilité connexion enjoy - Claude13720 - 22-06-2026

Ok pour le "envoy"
je viens de télécharger la dernière mise à jour! De pire en pire: je n'ai même plus accès au ESP 32 !!!


RE: Impossibilité connexion enjoy - Sgb31 - 22-06-2026

Comment avez vous fait la MAJ ( OTA, via USB) ?
quelle était votre version précédente ?


RE: Impossibilité connexion enjoy - Claude13720 - 22-06-2026

(Hier, 03:56 PM)Sgb31 a écrit : Comment avez vous fait la MAJ ( OTA, via USB) ?
quelle était votre version précédente ?

Tout d'abord, merci pour votre suivi! Smile j'ai fait la mise à jour par OTA. Ma version précédente était l'avant dernière, mais je ne suis pas arrivé à connecter à mon envoy !
Depuis je galère, Ma freebox montre mon ESP32, mais il griset : injoignable. 
A cet instant les leds clignotent en alternance, mais je n'ai plus accès à l'interface pour paramétrer mon installation?
je tiens à ajouter que mon système était opérationnel jusqu'à ma passerelle se déconnecte avec tout ses voyants au rouge. Une fois ce souci réglé mon ESP 32 n'arrive plus à ce connecter?
Dans l'attente..


RE: Impossibilité connexion enjoy - Sgb31 - 22-06-2026

Ok,
cela signifie que l'accès a son adresse IP précédente ne fonctionne pas et ne permet pas d'afficher la page d'accueil , c'est bien cela ?
pouvez vous partager votre page de données brutes ?