Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossibilité connexion enjoy
#1
Sad 
Bonjour,
cela fait quelques jours que mon ESP32 ne communique plus avec ma passerelle  enjoy d'emphase !
je joins des captures d'écran de mon installation! Je suppose que c'est une question d'adresse IP. Pouvez m'aider à résoudre mon problème?
Merci!!!
                       Claude    


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre

#2
Tu dois avoir raison mais as-tu vérifié que son adresse est toujours la même (1.108) ?
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre

#3
Hello,
regarde plutôt les post qui traitent des soucis enphase sur le forum ....
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

#4
(21-06-2026, 07:33 PM)Jacques13 a écrit : Tu dois avoir raison mais as-tu vérifié que son adresse est toujours la même (1.108) ?

Merci Jacques pour ton retour, je suis désolé mais je suis perdu. A cette heure les leds après avoir clignotées à la mise sous tension, elles restent éteintes!
je te joins en plus les captures d'écran de me Freebox pour mon enjoy et mon ESP32!
Dans l'attente de ton retour, merci!!!        
Répondre

#5
pour être plus précis ... c'est pas enjoy mais "envoy" la passerelle enphase .. ;-)

André vient de mettre en ligne une ver v17.22 qui corrige les pbs identifiés enphase ...
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-2795-page-27.html
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

#6
Ok pour le "envoy"
je viens de télécharger la dernière mise à jour! De pire en pire: je n'ai même plus accès au ESP 32 !!!
Répondre

#7
Comment avez vous fait la MAJ ( OTA, via USB) ?
quelle était votre version précédente ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

#8
(Hier, 03:56 PM)Sgb31 a écrit : Comment avez vous fait la MAJ ( OTA, via USB) ?
quelle était votre version précédente ?

Tout d'abord, merci pour votre suivi! Smile j'ai fait la mise à jour par OTA. Ma version précédente était l'avant dernière, mais je ne suis pas arrivé à connecter à mon envoy !
Depuis je galère, Ma freebox montre mon ESP32, mais il griset : injoignable. 
A cet instant les leds clignotent en alternance, mais je n'ai plus accès à l'interface pour paramétrer mon installation?
je tiens à ajouter que mon système était opérationnel jusqu'à ma passerelle se déconnecte avec tout ses voyants au rouge. Une fois ce souci réglé mon ESP 32 n'arrive plus à ce connecter?
Dans l'attente..
Répondre

#9
Ok,
cela signifie que l'accès a son adresse IP précédente ne fonctionne pas et ne permet pas d'afficher la page d'accueil , c'est bien cela ?
pouvez vous partager votre page de données brutes ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.